Indemnites journalieres

martine - 14 nov. 2011 à 15:26
 nicola - 31 août 2018 à 12:35
Bonjour,
Je suis sans travail depuis 4 ans et bénéficiare de l'ASS j'ai ete en arret maladie 1 mois et la cpam ne veut pas me verser des indemnites journalieres puisque je ne travaille pas!!! Je devais subir une intervention (prothese de genou) que j'ai annulée car sans ressource je ne vois pas comment faire.
Quels sont mes recours ou mes droits dans ce cas.

5 réponses

zoe27 Messages postés 188 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 72
25 mars 2012 à 18:44
bonjour Martine :-)
je suis dans la même situation que vous - avez vous obtenu vos indemnités journalières de la sécu d'office? si oui - quel en est le montant accordé aux bénéficiaires de l'ASS??
merci
9
Bonjour

Non je n'ai rien donc je ne fais rien pas d'opération j'attends d'avoir un travail pour récupérer des droits en fait jamais car à mon age et handicapée je ne peux pas faire plus;
Bonne journée Martine
0
Même si vous touchez le ass vous avez le droit ij sécu même si ta pas travail depuis dix ans
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
14 nov. 2011 à 16:19
Bonjour

C'est curieux car sur le site de la CPAM, je lis

Pendant toute la durée de versement de l'allocation chômage versée par Pôle emploi, vous continuez à bénéficier des prestations auxquelles vous aviez droit avant la rupture de votre contrat de travail.
Vos indemnités journalières seront calculées sur la base des salaires des trois ou douze derniers mois précédant la rupture de votre contrat de travail.


Source : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
2
Oui mais je n'ai plus d'allocations chomage mais juste l'ASS donc plus de droit à la CPAM donc on fait comment pour se faire soigner car si je suis opérée et que j'ai une convocation à pole emploi et que je n'y vais je suis radiée et si je me mets en arret je ne suis pas payée conclusion l'exclusion commence par la.Consolation je ne vais plus rien couter à la sécu.... Mais en fauteuil roulant et a 56 ans je ne suis pas sure de retrouver un travail!!
0
Bonjour,

Si vous continuez à pointer au chomage, automatiquement vous garder vos droits cpam, en actualisant tous les mois. Vous devez aussi avoir droit à la CMU? et prise en charge par la CPAM, pour intervention?selon la fin de l'indemnisation pole emploi, il faut regarder, s'ils peuvent pas remonter, a vos contrats de travail, il ya??
0
Je touche le RSA, et depuis fin juillet, dossier cpam, à l'étude, pour indemnité journalières? j'ai touché jusqu'à mars 2011, et depuis fin juillet je suis en maladie, et je ne sais pas encore, si je vais percevoir, une indemnité. Toutefois, mon dossier est à l'étude, mais assez complexe, pour eux, car je travaillais à l'étranger, avant 2009. Mais, il est vrai que sur le site de la cpam, ils parlent de remonter pour les chomeur non indemnisé? depuis moins d'un an?
Tous les mois, j'envoie ma prolongation à pole emploi, cpam, et j'actualise en disant que je recherche un emploi quand même. La caf voulait me couper le rsa car ils pensait que je fraudait, mais la cpam, leur a expliqué la situation. Je pense qu'il faut pas hésiter, à voir des personnes du social, pour savoir les démarches a effectuer, sans être pénalisé.. c'est sûr qu'un dossier de chomeur non indemnisé n'est pas facile pour eux, mais il faut de la patience
0
Je m'actualise tous les mois parceque je cherche du travail mais cela n'empeche pas la CPAM de me dire que depuis 4 ans sans travail je n'ai plus rien. La CMU je n'en veux car beaucoup de spécialistes ne veulent pas s'embeter avec cela il ne gagne rien!!! donc j'ai une mutuelle que j'ai financée en vendant des meubles et mes livres. Mais pour l'operation je vais etre deux mois en arret et la rien du tout donc je ne peux pas me permettre entre un toit et un genou je prends le toit.
J'ai vu l'assistante sociale sui s'occupe de mon secteur elle ne sait pas!! et celle de la CPAm m'a confirmée que c'était comme cela!!! Donc faut pas être malade si on ne travaille pas quoique même si on travaille bientôt je me demande ce que cela va donner avec 4 jours de carence!!
Bon courage Sissi
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 nov. 2011 à 09:08
Il vous faut malgré tout monter un dossier cmu si vous souhaitez une prise en charge.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
14 nov. 2011 à 19:10
Bonjour,

Vous devez vous rapprocher de la cpam afin de bénéficier de la CMU de base, vous avez ce formulaire à compléter
Vous pouvez vous faire aider par le ccas pour compléter le dossier.
0
bonjour je suis en maladie depuis 2 mois a pole amploi la cpam me dit le premier mois je serait paye au bout deux 6 semaine apret avoir remi mes fiche de paye deux 1 ans de travail et a combien de % du salaire je vait avoir je suis en maladie depuit 4/07/2018 aux 20/08/2018 il disent me payer ver le 20/09/2018 ece normale merci de votre reponce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
27 nov. 2011 à 23:24
Bonsoir,

Les ASS (Allocations Spécifiques de Solidarité) sont payer par l'Etat (NOUS autres) mais versée par les ASSEDIC (sauf erreur) !

Pouvez-vous nous dire quel est le montant mensuel de vos ASS ?

Si vous refusez la CMU qui vous permettrait d'accéder aux soins et d'être opérée dans un Hôpital par un "Spécialiste" Chirurgien Orthopédiste- Prothésiste, effectivement, votre santé ne va pas s'améliorer !

Si vous êtes opérée et que vous avez une convocation par Pôle-Emploi, il sera toujours temps d'aviser à ce moment-là (report du R-D-V, certificat du Médecin etc.).

Cordialement.
-1
Bonjour

L'ASS est de 15€/jour et je sais que c'est l'état qui paye mais je ne demande qu'à travailler mais chez moi car je ne peux pas me déplacer!! Mon opération je peux la financer grâce à ma mutuelle car effectivement je refuse la CMU car j'ai déja l'étiquette chômeur collée sur le front je ne veux pas en plus celle de la CMU qui de toute façon n'aide pas beaucoup car les spécialistes en général n'accepte pas cela.
Le report d'un rdv quand on est hospitalisé c'est pas facile et moi j'en ai pour 6 semaines donc pas possible.

Mais bon pas grave je reste en fauteuil et je cherche du travail à domicile mais pas facile.

Merci pour vos réponses.
0
tout medecin est oblihé d accepter la cmu même les specialiste de nivaux 2
0