Fausse attestation de salaire ?!

keke31600 - 10 nov. 2011 à 21:08
 jioul - 15 nov. 2011 à 16:13
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en maladie pour depression, et poursuit mon employeur aux prud'hommes pour ces faits, entre autres :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/18/1195378-bar-basque-les-salaries-saisissent-les-prud-hommes.html

A la base, j'ai signé un CDI, à temps plein (151,67 h), assorti d'un salaire de 1365€ bruts.

Au départ, même en ayant signé un contrat à temps plein, mon patron m'appelait seulement quand il y avait besoin de moi. Ce qui explique des salaires aussi minimes ..

Sur l'attestation de salaire que m'a fait mon employeur (que j'ai d'ailleurs mis plusieurs semaines à avoir ..), celui-ci a marqué le salaire brut que j'ai réellement touché, et non le salaire brut indiqué sur le contrat que j'ai signé ! En a t-il le droit ?

Étant donné que j'ai un contrat a temps plein ? Que je n'ai travaillé que, admettons, 40h dans un mois ne me regarde pas. Il fallait me faire un contrat a temps partiel, ou d'extra, non ?

Ce raisonnement vient de la collaboratrice de mon avocat .. J'ai tendance a être de son avis, mais je voulais me renseigner auprès de vous.

Merci d'avance !

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
10 nov. 2011 à 22:38
Bonsoir,

Dans la logique les salaires déclarés sont ceux réellement perçus.

Mais dans votre cas, votre employeur vous a embauché à temps plein mais ne respecte pas son engagement en ne vous réglant que les heures auxquelles il a fait appel à vous.

Hors votre employeur est tenu de vous régler l'intégralité de votre salaire puisque c'est à lui de vous fournir du travail pour toute la durée pendant laquelle vous êtes embauché.

Donc je pense que le raisonnement de votre avocat est exact.
0
D'accord, je vous remercie.
Je l'appelle demain, afin qu'il me le confirme.
0