Credirec ....svp aidez moi....

yolandehis - 13 nov. 2011 à 08:39
 yolandehis - 18 nov. 2011 à 05:35
Bonjour,

Suite à un dossier de surendettement] en cour et une perte de salaire] ....J'ai rendu ma voiture qui a été vendue au enchères le 26b septembre dernier ....la société Credipar a mandaté CREDIREC pour les sommes restants dû soit un montant de 5600 euros....Le monsieur m'a téléphoné à plusieurs reprises et demandé que je lui envoie 10 chèques de 200 euros dans un premier temps pour montrer ma bonne foi...d'une je n'ai plus de chéquier ce que je lui ai dit et de 2 c'est impossible de trouver une personne qui me les ferait....donc j'ai jusque lundi pour confirmer ou me prendre des frais de 40 % supplémentaire pour le recouvrement ....Que dois-je faire ?...Je lui ai proposé un virement par mois mais soi disant qu'ils ne donnent pas de RIB que c'est le seul moyen de régler ce dû ....Je suis anéantie devant tout çà ...Je demande de l'aide d'urgence .SVP !!!!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 13/11/2011 à 08:56
Bonjour..
La dette réclamée par CREDITRUC est elle incluse dans le Plan? Ce Plan a t'il été accepté? Cette dette a t'elle fait l'objet d'un Jugement? A quand remonte cette dette? Type de la dette (Crédit Conso sans doute)?
Par ailleurs 40% de 'frais' de Recouvrement en plus semble plus qu'exagéré.. Encore un bluff de la part de CREDITMACHIN..
Il ne faut jamais donner x chèques d'un seul coup, danger!!!
A+
0
Bonjour,
Le plan de départ à été refusé par la banque de France...donc le creditpar était ajouté.....j'ai refait une demande et je passe devant le juge le 13 décembre ....
0
Bonjour,
Crédirec est spécialisé dans le rachat de créances douteuses et c'est pour cette raison que vous n'obtiendrez jamais de courrier de leur part mentionnant le détail des sommes dues: ils ne laissent aucune trace écrites si ce n'est des "relances amiables" sans détail et preuves de la créance.
Ne jamais rien payer, même en plusieurs mensualités, Il faut leur dire qu'en l'absence des documents qui attestent de votre dette (par lettre recommandée avec AR), vous ne paierez qu'à réception d'un titre exécutoire d'un tribunal.
Si leur dossier est vide ils ne feront que vous harceler par courrier et téléphone sans jamais passer à l'acte. A vous ensuite de porter plainte dans un commissariat pour harcèlement. Si votre dette est avérée par un jugement, il sera toujours possible de négocier un arrangement amiable avec le juge.
En espérant que mon expérience comparable à la votre puisse vous aider.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages , çà me rassure ....J'ai l'intention de laisser le juge le 13 décembre d'en décider....par contre c'est vrai que je reçois des lettres de relance et lettres télégrammes...que je garde bien sûr...!!! Pouvez vous me dire si ils peuvent faire un bloquage bancaire ????
0
Bonjour,
Ils ne peuvent pas bloquer votre compte. Rien à craindre. En envoyant des relances écrites, ils espèrent que vous accepterez et signerez un plan de remboursement pour deux raisons:
- en signant leur document vous reconnaissez leur devoir la somme indiquée.
- ils gagneront encore plus d'argent en vous imposant un taux de crédit élevé
Laissez faire le tribunal: ils devront produire les preuves de la créance et vous pourrez demander un arrangement amiable sans taux usurier.
Dites vous une chose: s'ils usent de tous les moyens possibles pour éviter le titre exécutoire d'un tribunal (qui leur assurerait pourtant la reconnaissance et le paiement de la créance) c'est que, ou bien leur dossier n'est pas solide, ou bien qu'ils veulent vous soutirer encore plus d'argent en vous proposant un crédit élevé(ils savent très bien que vous ne pourrez pas en obtenir un ailleurs si vous êtes fiché à la banque de France).
Tenez bon,...
0
Merci....
Je vous tiendrais au courant des suites du tribunal les concernant !!!!
En attendant merci à tous pour votre aide .çà fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans ces cas là .
0
Sachant aussi que les plaintes pour harcèlement ne donnent jamais lieu à une suite quelconque !...

Il n'y a que dans les forums que cela possède une réalité !...
Et CREDIREC et autres le savent ....
0
L'objectif d'une plainte pour harcèlement dans ce cas là n'est pas de faire cesser le harcèlement mais surtout d'apporter une pièce supplémentaire à la constitution d'un dossier solide pour un éventuel procès.
C'est aussi la raison pour laquelle il faut toujours envoyer des courriers avec AR. Quand ces courriers sont pertinents, ce sont également des pièces supplémentaires à la constitution d'un dossier.
0