Comment me faire rembourser?

princedebene - 10 nov. 2011 à 13:15
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 nov. 2011 à 14:12
Bonjour.

Au mois d'avril, j'ai fait un achat en ligne à Vente Unique.com, avec un paiement en trois fois. J'ai étét débité à la commande de la premiere tranche, c'est à dire 287 euro. Deux jours apres, j'ai annulé ma commande et fait comme ils l'exigent une demande d'annulation ecrite avec accusé de reception. Je devais selon les conditions de vente etre remboursé sous 30 jours.

A ma grande surprise, j'ai été débité du même montant le mois suivant, et si je n'avais pas fait opposition a ma carte, j'aurais subit le meme sort le mois d'après.

Vu qu'il n'ont pu prelever la 3eme mensualité, une dame m'a appelé comme quoi étant mandatée par Vente Unique pour regler à l'amiable le contentieux. Je lui explique la situation, et lui précise avoir appelé la société à plusieurs reprise et qu'à chaque fois, j'ai la même reponse : on va transmettre le dossier au service financier (qui je précise n'est jamais joignable au téléphone). Elle me dit qu'elle va s'informer de la situation et me rappeler, et jusque là, (depuis juillet - aout), je suis sans nouvelle.

Ils me doivent donc à l'heure actuelle donc 575 euros, et ce depuis 7 mois.

Que faire le plus simplement possible pour rentrer en possession de mes fonds? Quelle est la démarche adaptée dans ce genre de situation? Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire et aurait un conseil à me donner?

Merci de me repondre.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 14:15
Bonjour..
Il faut 'secouer le cocotier'..
Si tu as réellement résilié dans les règles tu es en droit de reçevoir ton remboursement..
Tu peux faire une Mise en Demeure expliquant ton affaire (Joindre le texte et copie du récépissé de la LRAR). Tu donnes 7 jours pour être remboursé et tu annonces que faute de remboursement tu saisis la Justice de Proximité afin d'obtenir une Injonction de Payer (Procédure gratuite).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746
Tu aurais dû faire cette Mise en Demeure plus tôt car les éventuels intérêts sur ton paiement retenu en otage par V.D ne courrent qu'à partir de cette M. en D.
Suivre le formalisme donné ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Autre solution: tu te fais aider par une Asso de Consommateurs (Qui a plus de poids que toi!).
A+
0