Coupure EDF et remboursement contenu congélat
Résolu
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4 réponses
Et oui sauf que quand on est absent, que l'on n'a pas été averti par une lettre, on ne peut remonter le général... Et l'appartement est complètement coupé d'électricité, jusqu'au retour des locataires... Notion de base... Et donc oui les aliments étaient décongelés...
Quelqu'un a t-il une réponse concrète et constructive ?
On ne court pas après l'argent (bien qu'étudiants...), on veut juste éviter que ceci se reproduise maintes et maintes fois.
Quelqu'un a t-il une réponse concrète et constructive ?
On ne court pas après l'argent (bien qu'étudiants...), on veut juste éviter que ceci se reproduise maintes et maintes fois.
10 nov. 2011 à 14:11
Dans votre cas meme si EDF vous avait prévenu de la coupure, du fait que vous etiez absente cela n'aurai rien changé........ qui aurait remonté le général ???
voyez avec votre multirisque habitation si elle prend en charge ce type de sinitre. La mienne le prend. Et ne soyez pas si agressive. Nous sommes tous bénévoles et intervenons gratuitement et nullement envie de se faire engueuler.
Cordialement
10 nov. 2011 à 14:21
Deuxièmement le principe de ce site est formidable, et je ne le critique nullement ni ses participants.
Troisièmement merci pour la réponse constructive je vais demander à l'assurance.
Et enfin s'il y avait eu une lettre, nous n'aurions rien à reprocher à EDF.
10 nov. 2011 à 14:24
je serai vous je prendrai un assureur qui garantit ce genre de sinistre cela peut toujours servir et ne coute pas beaucoup plus cher que le risque electrique pour les appareils.
Bonne fin de journée
10 nov. 2011 à 14:45
Du coup je me demande dans quelle situation EDF indemnise ses clients.
Il y a eu préjudice et bien que ce soit involontaire, EDF pourrait faire l'effort de reconnaître son implication et dédommager ses abonnés.
C'est une question de principe, quand on facture des services, on répare lorsque la prestation n'est pas à la hauteur de l'offre. Accident ou intervention prévue.
Concernant la partie prestation, je suis d'accord. Un accident, c'est pardonnable.
Le problème c'est cela arrive pour la 2eme fois, en moins d'un an.
Ma démarche avait surtout pour but d'éviter que ceci n'arrive encore une fois (2fois, pourquoi pas 3 ?).
Mais là je crois qu'il n'y a rien à faire...
Bonne fin de journée à vous aussi.
10 nov. 2011 à 16:50
Quand vous faites une réclamation à EDF pour un dédommagement suite à une coupure d'électricité, ces derniers se renseignent auprès d'ERDf qui est en charge du réseau. La demande de justificatif n'avait pour but que d'anticiper une ouverture de droit d'indemnisation de la part d'ERDF. Mais après étude du réseau à la date du sinistre, ERDF n'a pas trouvé d'anomalie sur les mesures de tensions qui doivent êtres légalement fournies. Donc la coupure subie s'apparente à un simple enclenchement et désenclenchement de disjoncteur.
En se penchant sur les CGV , dans un premier temps il est signalé que ce type de perturbations peuvent survenir sur le réseau et que c'est à vous de mettre tout en oeuvre pour sécuriser votre installation domestique au moyen d'un onduleur.
Dans un 2e temps ERDF n'indemnise que si la coupure est supérieure à 6 heures d'affilée et sur la base d'un forfait et non pas du contenu du congélo.
La meilleure des solutions reste pour votre cas de faire jouer votre assurance habitation si la clause incident électrique est incluse.
Cdlt