Coupure EDF et remboursement contenu congélat

Résolu
scorpiana - 10 nov. 2011 à 13:52
 scorpiana - 10 nov. 2011 à 19:04
Bonjour,

Pour la 2eme fois cette année il y a eu une coupure d'électricité dans notre appartement.
Sans préavis, et pendant nos vacances :-(

Le 2eme fois nous avons donc contacté EDF.
A leur demande, nous avons envoyé des preuves d'achat pour etre remboursés.
Ils ont effectué des recherches, et effectivement identifié "un défaut sur le réseau" d'électricité pendant 38minutes.
Evoquant un "incident inhérent à leur système de distribution", ils concluent le courrier en disant qu'une indemnisation ne nous sera pas accordée.

Donc si ça se reproduit, nous n'avons pas d'autre recours que de subir encore des pertes ???
Nous ne pouvons rien faire ???
Nous avons appelé un service payant d'avocats, et aucun conseil ou aide vers une quelconque intitution.
Lesnfections nosocomiales sont tout aussi "inhérentes", mais le préjudice est pris en compte et indemnisé.

Que faire ???
A voir également:

4 réponses

Et oui sauf que quand on est absent, que l'on n'a pas été averti par une lettre, on ne peut remonter le général... Et l'appartement est complètement coupé d'électricité, jusqu'au retour des locataires... Notion de base... Et donc oui les aliments étaient décongelés...
Quelqu'un a t-il une réponse concrète et constructive ?
On ne court pas après l'argent (bien qu'étudiants...), on veut juste éviter que ceci se reproduise maintes et maintes fois.
16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 nov. 2011 à 14:11
Et oui sauf que quand on est absent, que l'on n'a pas été averti par une lettre, on ne peut remonter le général..

Dans votre cas meme si EDF vous avait prévenu de la coupure, du fait que vous etiez absente cela n'aurai rien changé........ qui aurait remonté le général ???

voyez avec votre multirisque habitation si elle prend en charge ce type de sinitre. La mienne le prend. Et ne soyez pas si agressive. Nous sommes tous bénévoles et intervenons gratuitement et nullement envie de se faire engueuler.
Cordialement
0
Premièrement je ne suis pas agressive. Je réponds a votre allusion concernant le fait que rien n'était décongelé...
Deuxièmement le principe de ce site est formidable, et je ne le critique nullement ni ses participants.
Troisièmement merci pour la réponse constructive je vais demander à l'assurance.
Et enfin s'il y avait eu une lettre, nous n'aurions rien à reprocher à EDF.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 nov. 2011 à 14:24
vous savez scorpiana, EDF ne peut prevenir que lorsque cela est prévisible (travaux, etc...) mais parfois une coupure est nécessaire en urgence par le fait d'un court circuit ou autre faits non prévisible. pas facile tous les jours.....
je serai vous je prendrai un assureur qui garantit ce genre de sinistre cela peut toujours servir et ne coute pas beaucoup plus cher que le risque electrique pour les appareils.
Bonne fin de journée
0
Merci du conseil, pour la partie financière nous avons une bonne réponse.

Du coup je me demande dans quelle situation EDF indemnise ses clients.
Il y a eu préjudice et bien que ce soit involontaire, EDF pourrait faire l'effort de reconnaître son implication et dédommager ses abonnés.
C'est une question de principe, quand on facture des services, on répare lorsque la prestation n'est pas à la hauteur de l'offre. Accident ou intervention prévue.

Concernant la partie prestation, je suis d'accord. Un accident, c'est pardonnable.
Le problème c'est cela arrive pour la 2eme fois, en moins d'un an.
Ma démarche avait surtout pour but d'éviter que ceci n'arrive encore une fois (2fois, pourquoi pas 3 ?).
Mais là je crois qu'il n'y a rien à faire...

Bonne fin de journée à vous aussi.
1
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
10 nov. 2011 à 16:50
Bonjour,

Quand vous faites une réclamation à EDF pour un dédommagement suite à une coupure d'électricité, ces derniers se renseignent auprès d'ERDf qui est en charge du réseau. La demande de justificatif n'avait pour but que d'anticiper une ouverture de droit d'indemnisation de la part d'ERDF. Mais après étude du réseau à la date du sinistre, ERDF n'a pas trouvé d'anomalie sur les mesures de tensions qui doivent êtres légalement fournies. Donc la coupure subie s'apparente à un simple enclenchement et désenclenchement de disjoncteur.
En se penchant sur les CGV , dans un premier temps il est signalé que ce type de perturbations peuvent survenir sur le réseau et que c'est à vous de mettre tout en oeuvre pour sécuriser votre installation domestique au moyen d'un onduleur.
Dans un 2e temps ERDF n'indemnise que si la coupure est supérieure à 6 heures d'affilée et sur la base d'un forfait et non pas du contenu du congélo.
La meilleure des solutions reste pour votre cas de faire jouer votre assurance habitation si la clause incident électrique est incluse.
Cdlt
0