Surfacturation!!!!! exagérer!!!!

Une clients edf mécontente - 10 nov. 2011 à 11:14
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 nov. 2011 à 11:59
Bonjour,
Je suis en prélévement automatique et aucun soucis au niveau des paiements, mais en septembre 2011 je recois un papier d'edf me demandant de relevé mes chiffres de mon compteur et de leur envoyer, ce que j'ai fait de suite mais 10 jours après je reçois une facture avec mes prélévements déduits, il me réclame + de 400 euros en plus qui me prélève en 2 fois (130 euro fin sept 2011 et + de 300 euros fin oct 2011), j'appelle car je trouve cela bizarre une telle consommation pour une maison neuve, mon interlocutrice que j'ai au téléphone trouve cela aussi bizarre, j'ai d'ailleurs été relevé mes chiffres et ils ne correspondent pas à ceux de la facture, donc elle me dit que le technicien n'est sans doute pas venu les relevés et qu'EDF a fait une surrestimation de ma facture ( ils ont doublés le montant de ma facture, gonflé non!!!!), donc elle me programme l'intervention du technicien le lendemain pour me relevé les bons chiffres, c'est d'ailleur ce qu'il a fait!!!!! ensuite elle me dit de faire opposition au prélevement de 130 euros en attendant de recevoir une facture de régularisation, ce que je reçois au bout de 15 jours, donc je rappelle EDF et là la conseillère (une autre biensur) c'est jamais la même!!!!! me dit d'attendre qu'on me prélève l'autre prélèvement de + 300 euros (fin oct) avant de déclenché le remboursement et m'invite à rappeller!!!! Le lendemain du prélèvementle 27 octobre 2011 je rappelle ( encore une autre conseillère) et là elle ose me dire d'attendre ENCORE 15 jours parce que sa collègue c trompé quand elle m'a dit de faire opposition au prèlevement et qu'il faut attendre l'édition d'une autre facture que j'ai jamais reçu d'ailleur!!!!! et que je dois attendre le 12/11 d'être prélevé car j'ai reçu entre temps mon nouvel échéancier pour pouvoir être remboursé et apparemment se serais bon , donc je rapelle comme elle me l'a dit le jour du prélèvement et SURPRISE ENCORE, on me dit d'attendre encore 21 jours pour être rembourser, c'est à dire début décembre mais on se fou de qui là????? vers qui puis-je me retourner pour pouvoir récuperer l'argent qu'edf me doit???? ça fait + de 2 mois qu'il me repousse mon remboursement et je commence à perdre patience, parceque si on inversait les rôles Edf n'attendrait pas tout ce temps pour être payé alors moi j'estime qu'EDF doit me rembourser surtout que c'est une erreure de leur part alors qu'il prenne leur responsabilité et rembourse!!!!!! je veux récuperer mon argent!!!!! dites moi quel recours j'ai???? je suis désespéré!!!!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
10 nov. 2011 à 11:57
Bonjour..
Règle de base: on ne téléphone pas car il n'y a aucune preuve et surtout aucun suivi.. En cas de réclamation le faire par LRAR, demander la résolution du problème sous 7 jours.. Si pas de résultat saisir le Médiateur:
http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/la-mediation-a-edf-48650.html
Bon, il ne faut pas être pressé car il a 2 mois pour rendre son avis..
Si toujours pas satisfaction saisir le Médiateur National de l'Energie:
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
Délai de réponse: un mois..
Mais à mon avis EDF est une structure plus sérieuse que les Opérateurs Téléphonie et la réclamation initiale par LRAR devrait résoudre le litige..
Bonne suite..
A+
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 463
10 nov. 2011 à 11:59
Bonjour,

Je complète la réponse excellente d'Afrikarnak :
Le médiateur national de l'énergie peut être saisi si la réponse à la réclamation en RAR ne convient pas, ou si vous n'avez pas de réponse sous deux mois.
0