Dette

Zolo - 10 nov. 2011 à 11:26
 zolo - 6 déc. 2011 à 13:51
Bonjour,

J'ai fais un crédit à Finaref et je ne paye plus depuis quelques temps mais je ne peux pas vous dire combien !! Depuis plus d'un mois j'ai un l'huissier qui m'a contacté pour le remboursement de ma dette au début totale mais j'ai réussi à faire un échéancier de 200 €. Ce mois ci je suis dans l'incapacité de payer les 200 € pour problèmes personnelles donc je leur ai envoyé un courrier recommandé pour les prévenir et que je payerai plus le mois prochain ou le mois d'après mais en aucun cas ma lettre voulait dire que je ne voulais plus payer. Un personne m'a contacté le lendemain avec un ton assez agressif pour me dire qu'elle va venir chez moi saisir une voiture qui ne m'appartient pas.

Est ce qu'elle a le droit ? Sachant que je n'ai jamais reçu de courrier recommandé de leur part ou une convocation au tribunal ... ?

Merci de me donner des conseils.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 16:31
Bonjour..
Pour faire court: pas de saisie sans décison de Justice.. Et si un jour il y a un T.E on ne pourrat saisir la voiture d'un tiers! (Voiture de QUI ?? Si épouse sous quel régime matrimonial êtes vous?).
A+
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est la voiture de mon petit amis que j'utilise en attendant mais nous ne sommes pas mariés.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 18:00
Re:
Donc AUCUN risque que la voiture de ton Chéri parte avec la dépanneuse de l'Huissier... Bluff comme d'habitude.. Mais l'éventualité d'une Injonction de Payer n'est pas à exclure.. A combien se monte l'ardoise?
Si vous vous mariez un jour surtout faites le en 'séparation des biens'!!
A+
0
bonsoir, en tout les cas moi je vous conseil, de refaire une consillation meme 10 euros... pour faire voire que vous voulez continuer à payer. ET SURTOUT ESSAYER D'EFFACER L'ARDOISE... VAUX MIEUX NEGOCIER AVEC : les impos, edf, gdf (enfin l'état) que de voire grossire ce que vous devez...en tout les cas si ils vous saissisent c'est pour la totalitée de la dette...Celas est arrivez aussi il y a 22 ans a mon futur époux et j'ais tout fait et lui aussi pour effacer ce qu'il devait... (j'ais fait de la distribution de prospectus à pied et lui a fait le père noel (celas vas etre le moment pencez y) ......bon courrage et bonne fin de soirée.
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de renégocier pour un nouvel échéancier mais je ne leur ai pas dis que je ne voulais plus payer mais je ne pouvais pas ce mois ci. et eux ils n'ont pas voulu comprendre. Je sais que c'est de ma faute si je suis dans cette situation mais bon ils peuvent être un peu conciliant.

A+
Bonne soirée
0
Bonjour,
Si un l'huissier passe chez moi, est ce qu'il peut saisir les bien tout de suite alors qu'il n'y a jamais eu de convocation au tribunal. Est ce normal ?
J'ai essayé de négocier pour avoir un nouvel échéancier en Janvier 2012 car je ne peux pas en ce moment surtout en fin d'année mais aucune réponse sauf il me harcèle par téléphone.
Que dois je faire ?
0
25 nov. 2011 à 15:11
Bonjour..
Pas de saisie mobilière sans un Commandement de Payer préalable.. J'ai un peu l'impression que tu paies une dette forclose... L'échéancier est une fausse bonne idée car cela risque de remettre en cause une forclusion déjà acquise..
A+
0
Merci de la réponse. Le cabinet de l'huissier m'a dit qu'il y a déjà eu un jugement par le tribunal, ce qui m'étonne car je n'ai jamais reçu de courrier de convocation. J'ai payé que deux échéances et après je n'ai pas pu pour raison personnelle.

Que voulez vous dire par dette forclose ?

A+.
0