Arnaque Carglass
Cm999 -
Bonjour
Maintenant que je vois la multitude de temoignages negatifs envers cette enseigne, je ne comprends pas que cela existe encore
Suite à un bris de pare brise, et étant préssé pour le faire changer vu que je bosse avec ma voiture, je suis allé sur le site de Carglass.
C'etait la 1 ere fois en 30 ans de conduite et je n'y connais absolument rien.
Tout m'a paru simple on m'a demandé mon immat et mon assurance , on m'a dit que je n'avais pas de franchise, qu'ils s'occupaient de la declaration et que je n'aurai pas de frais à avancer et que tout etait pris en charge.
je vais au RDV et on me fait signer un devis de 3000 euros avec indiqué dessus "Restant à charge client : 0 euro" ( pas d'asterix) tout cela avec un discour bien rodé que tout est pris en charge. Au vu de la notoriété de l'enseigne j'etais en confiance.
Sauf que deux jours plus tard la Maif me contacte pour me dire qu'elle rembourse à hauteur " du cout moyen local" , clause mis en place car Carglass facture au double du marché et n'est plus agréé par les assurances donc 1200 eur de ma poche..
Le montant d'un salaire !!!
Je me suis fait avoir par des manoeuvres commerciales trompeuses ..
Je n'ai pas les moyens de payer cette somme.
Ai je un recour?
Merci pour votre aide
Evidemment ni la maif ni carglass ne veulent rien savoir
7 réponses
bonjour
A l'origine la MAIF acceptait que Carglass fasse la déclaration de Bris de Glaces pour le compte de l'assuré; mais devant les abus de ce fournisseur l'accord a été rompu
Donc, Carglass n'a aucun pouvoir pour faire une déclaration à la Compagnie d'Assurance à votre place. Si vous relisez vos conditions générales une déclaration doit être faite par l'assuré dans les 5 jours. ( 2 jours pour vol-vandalisme) L'assureur donne son accord pour la réparation ou missionne un expert
https://www.argusdelassurance.com/acteurs/carglass-a-l-epreuve-de-sferen.56494
https://www.20minutes.fr/societe/2351775-20181010-carglass-facture-services-plus-cher-concurrents
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-dautomobilistes-380366.html
Bonjour,
Je ne comprends pas : quand on a un sinistre sur son véhicule, on commence par appeler son assureur, qui vous dirige vers un garage agréé par l'assurance, non ?
En tout cas, c'est toujours comme ça que j'ai procédé, au lieu de foncer tête baissée vers le margoulin qui me pète les grelots depuis des années avec ses pubs à la con à la télé... J'ai manqué un truc ?
bon jour
non ,vous n'avez pas manqué" un truc : j'ai eu une seule fois dans ma vie un impact sur mon pare brise je suis allée directement sur le site de mon assurance qui m'a guidée vers un réparateur et je n'ai rien payé du tout
de façon générale dès qu'on a un souci avec son véhicule il faut d'abord contacter son assurance
Je suis également à la MAIF qui m'a préconisé d'aller chez France pare brise, l'assurance au vu du montant du devis m'a indiqué le reste à charge 50 euros. Travail très bien exécuté. Avez vous demandé préalablement quel montant l'assurance prenait en charge ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon justement, puisque Carglass m'a dit s'occuper de tout et m'a indiqué que je n'avais pas de franchise et pas de frais à avancer donc je ne me suis pas méfiait..
Le souci est que je me suis fait avoir et ai je un recour ou pas?
Nous sommes nous aussi dans le même cas. Ils nous demandent 1300 euros pour un pare brise de Ford Fiesta de 2016, en plus des 1600 euros déjà transmis pas l'assurance (MAIF).
Nous avons transmis le dossier au médiateur de Carglass et sommes dans l'attente d'une réponse.
Y-a-t-il une action groupée à mener face à ces abus?