Arnaque Carglass
Cm999 -
Bonjour
Maintenant que je vois la multitude de temoignages negatifs envers cette enseigne, je ne comprends pas que cela existe encore
Suite à un bris de pare brise, et étant préssé pour le faire changer vu que je bosse avec ma voiture, je suis allé sur le site de Carglass.
C'etait la 1 ere fois en 30 ans de conduite et je n'y connais absolument rien.
Tout m'a paru simple on m'a demandé mon immat et mon assurance , on m'a dit que je n'avais pas de franchise, qu'ils s'occupaient de la declaration et que je n'aurai pas de frais à avancer et que tout etait pris en charge.
je vais au RDV et on me fait signer un devis de 3000 euros avec indiqué dessus "Restant à charge client : 0 euro" ( pas d'asterix) tout cela avec un discour bien rodé que tout est pris en charge. Au vu de la notoriété de l'enseigne j'etais en confiance.
Sauf que deux jours plus tard la Maif me contacte pour me dire qu'elle rembourse à hauteur " du cout moyen local" , clause mis en place car Carglass facture au double du marché et n'est plus agréé par les assurances donc 1200 eur de ma poche..
Le montant d'un salaire !!!
Je me suis fait avoir par des manoeuvres commerciales trompeuses ..
Je n'ai pas les moyens de payer cette somme.
Ai je un recour?
Merci pour votre aide
Evidemment ni la maif ni carglass ne veulent rien savoir
7 réponses
bonjour
A l'origine la MAIF acceptait que Carglass fasse la déclaration de Bris de Glaces pour le compte de l'assuré; mais devant les abus de ce fournisseur l'accord a été rompu
Donc, Carglass n'a aucun pouvoir pour faire une déclaration à la Compagnie d'Assurance à votre place. Si vous relisez vos conditions générales une déclaration doit être faite par l'assuré dans les 5 jours. ( 2 jours pour vol-vandalisme) L'assureur donne son accord pour la réparation ou missionne un expert
https://www.argusdelassurance.com/acteurs/carglass-a-l-epreuve-de-sferen.56494