Litige CARGLASS

lille59650 - Modifié par ^^Marie^^ le 23/10/2010 à 19:58
 bulou - 6 juil. 2012 à 15:53
Bonjour,



J'ai souscrire un contrat d'Assurance Automobile Ineas, n° 272 014 725 avec la prise d'effet des garanties le 12 février 2010

J'ai réglé la prime annuelle de 896,41 € en une seule fois.

Quelques mois plus tard, j'ai eu un souci avec mon pare brise, j'ai pris rendez-vous chez CARGLASS le 24/06/2010 pour le faire remplacer.

Comme stipulé dans mon contrat, une franchise additionnelle m'est appliqué pour « Bris de glace réparation/remplacement » d'une valeur de 90,00€ que j'ai payé sur place.

Je pensai l'affaire terminé.



Le 09/08/2010, je reçois un mail de la part d'Ines me disant : « Votre contrat d'assurance Ineas numéro 272014725 sera résilié le 31 août 2010.
A partir du 1er septembre 2010, vous devez donc trouver un nouvel assureur. »

RAISON : La Cour a indiqué qu'International Insurance Corporation (IIC) NV ne répondait pas aux exigences légales de solvabilité et que ses liquidités étaient insuffisantes. La Cour a nommé des administrateurs en charge de la liquidation de IIC et de ses assurances.)

Une perte sèche pour moi de 373,50€.

Le 02/09/2010, CARGLASS m'envois un courrier avec une facture pour leur prestation du 24/06/2010 « remplacement pare brise » d'un montant de 698,88€, car Ines est dans l'incapacité de payer leur facture.

Je leur ai dis que je ne la payerai pas et qu'il devait voir avoir Ineas.

Suite à ça, CARGLASS m'a envoyé par l'intermédiaire d'une société de recouvrement, un courrier de recouvrement me disant que je devais payer cette facture.

Me disant que c'est loi qui les autorise à se retourner vers mo. J'ai vraiment l'impression de passer pour » le pigeon »dans cette affaire, je perds 40% de ma prime et en plus je dois payer cette facture soit plus de 1072€

Ma question : quels sont les recours aux quels j'ai droit ? Dois-je payer cette facture ? Quelles sont les solutions qui se présentent à moi ?



Merci de votre Réponse,
A voir également:

5 réponses

Carglass préfère avoir un maximum de blé, et le plus vite possible... L'assurance est en liquidation ? Et ben on va plumer les assurés...

Nous étions dans le même cas, sauf que le soit-disant duplicata de facture ne correspondait pas aux montants de l'ordre de réparation. Du coup, il ne s'agissait pas d'une facture que l'on devait (150 EUR de différence, sans compter la franchise...)
Une société de recouvrement nous avait contacté pour ça, et on leur avait expliqué le problème (pas la bonne facture, et en plus on était assuré), et ils étaient censé remonter le problème à Carglass...
Carglass l'a complètement ignoré et nous a envoyé une autre société de recouvrement... Même topo, on explique... Mais non, Carglass persiste et envoie un huissier, très grognon, à qui on explique le problème, et qui nous répond "De toute façon vous devez payer, c'est le pot de fer contre le pot de terre"

On a contacté la répression des fraudes qui nous a indiqué que le duplicata est bien un faux puisqu'il ne correspond à rien de réel... Et on a envoyé un courrier au juge pour expliquer notre problème, et pourquoi on n'acceptait pas de payer une fausse facture...

Carglass nous a ensuite assigné en justice. Et l'avocat de Carglass n'avait même pas toutes les pièces et a demandé un report (super, une demie journée de perdue). Après un 2ème passage devant le juge, le résultat est tombé :

La multinationale Carglass gagne, le petit peuple doit payer la facture initiale (qu'on n'a toujours pas vue, puisqu'on n'a qu'un ordre de réparation et le duplicata d'une fausse facture dont le montant est différent...
Et en plus de ça, on est condamné "aux entiers dépens" donc faut aussi qu'on paie l'huissier qui nous demandait de payer une fausse facture...
Bravo, vive la justice française.!

Du coup, en plus des 200EUR de prime dont on ne reverra jamais la couleur, s'ajoute plus de 700EUR pour payer un bris de glace et un huissier.

Peut-être que ça aurait été différent si nous avions pris un avocat...

Une chose est sure, je n'irais plus chez Carglass
9
si le tribunal vous a donné tord c'est que car glass avait raison .il ne faut pas s'entêter parfois mais comprendre la position de chacun
0