Litige CARGLASS
lille59650
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
J'ai souscrire un contrat d'Assurance Automobile Ineas, n° 272 014 725 avec la prise d'effet des garanties le 12 février 2010
J'ai réglé la prime annuelle de 896,41 € en une seule fois.
Quelques mois plus tard, j'ai eu un souci avec mon pare brise, j'ai pris rendez-vous chez CARGLASS le 24/06/2010 pour le faire remplacer.
Comme stipulé dans mon contrat, une franchise additionnelle m'est appliqué pour « Bris de glace réparation/remplacement » d'une valeur de 90,00€ que j'ai payé sur place.
Je pensai l'affaire terminé.
Le 09/08/2010, je reçois un mail de la part d'Ines me disant : « Votre contrat d'assurance Ineas numéro 272014725 sera résilié le 31 août 2010.
A partir du 1er septembre 2010, vous devez donc trouver un nouvel assureur. »
RAISON : La Cour a indiqué qu'International Insurance Corporation (IIC) NV ne répondait pas aux exigences légales de solvabilité et que ses liquidités étaient insuffisantes. La Cour a nommé des administrateurs en charge de la liquidation de IIC et de ses assurances.)
Une perte sèche pour moi de 373,50€.
Le 02/09/2010, CARGLASS m'envois un courrier avec une facture pour leur prestation du 24/06/2010 « remplacement pare brise » d'un montant de 698,88€, car Ines est dans l'incapacité de payer leur facture.
Je leur ai dis que je ne la payerai pas et qu'il devait voir avoir Ineas.
Suite à ça, CARGLASS m'a envoyé par l'intermédiaire d'une société de recouvrement, un courrier de recouvrement me disant que je devais payer cette facture.
Me disant que c'est loi qui les autorise à se retourner vers mo. J'ai vraiment l'impression de passer pour » le pigeon »dans cette affaire, je perds 40% de ma prime et en plus je dois payer cette facture soit plus de 1072€
Ma question : quels sont les recours aux quels j'ai droit ? Dois-je payer cette facture ? Quelles sont les solutions qui se présentent à moi ?
Merci de votre Réponse,
J'ai souscrire un contrat d'Assurance Automobile Ineas, n° 272 014 725 avec la prise d'effet des garanties le 12 février 2010
J'ai réglé la prime annuelle de 896,41 € en une seule fois.
Quelques mois plus tard, j'ai eu un souci avec mon pare brise, j'ai pris rendez-vous chez CARGLASS le 24/06/2010 pour le faire remplacer.
Comme stipulé dans mon contrat, une franchise additionnelle m'est appliqué pour « Bris de glace réparation/remplacement » d'une valeur de 90,00€ que j'ai payé sur place.
Je pensai l'affaire terminé.
Le 09/08/2010, je reçois un mail de la part d'Ines me disant : « Votre contrat d'assurance Ineas numéro 272014725 sera résilié le 31 août 2010.
A partir du 1er septembre 2010, vous devez donc trouver un nouvel assureur. »
RAISON : La Cour a indiqué qu'International Insurance Corporation (IIC) NV ne répondait pas aux exigences légales de solvabilité et que ses liquidités étaient insuffisantes. La Cour a nommé des administrateurs en charge de la liquidation de IIC et de ses assurances.)
Une perte sèche pour moi de 373,50€.
Le 02/09/2010, CARGLASS m'envois un courrier avec une facture pour leur prestation du 24/06/2010 « remplacement pare brise » d'un montant de 698,88€, car Ines est dans l'incapacité de payer leur facture.
Je leur ai dis que je ne la payerai pas et qu'il devait voir avoir Ineas.
Suite à ça, CARGLASS m'a envoyé par l'intermédiaire d'une société de recouvrement, un courrier de recouvrement me disant que je devais payer cette facture.
Me disant que c'est loi qui les autorise à se retourner vers mo. J'ai vraiment l'impression de passer pour » le pigeon »dans cette affaire, je perds 40% de ma prime et en plus je dois payer cette facture soit plus de 1072€
Ma question : quels sont les recours aux quels j'ai droit ? Dois-je payer cette facture ? Quelles sont les solutions qui se présentent à moi ?
Merci de votre Réponse,
A voir également:
- Carglass paiement en plusieurs fois
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Modèle lettre paiement en plusieurs fois trésor public pdf - Guide
- Paiement carglass - Forum Automobile
- Micromania paiement plusieurs fois - Forum Consommation
- Paiement 4 fois cdiscount interdit bancaire - Forum carte bancaire
5 réponses
Carglass préfère avoir un maximum de blé, et le plus vite possible... L'assurance est en liquidation ? Et ben on va plumer les assurés...
Nous étions dans le même cas, sauf que le soit-disant duplicata de facture ne correspondait pas aux montants de l'ordre de réparation. Du coup, il ne s'agissait pas d'une facture que l'on devait (150 EUR de différence, sans compter la franchise...)
Une société de recouvrement nous avait contacté pour ça, et on leur avait expliqué le problème (pas la bonne facture, et en plus on était assuré), et ils étaient censé remonter le problème à Carglass...
Carglass l'a complètement ignoré et nous a envoyé une autre société de recouvrement... Même topo, on explique... Mais non, Carglass persiste et envoie un huissier, très grognon, à qui on explique le problème, et qui nous répond "De toute façon vous devez payer, c'est le pot de fer contre le pot de terre"
On a contacté la répression des fraudes qui nous a indiqué que le duplicata est bien un faux puisqu'il ne correspond à rien de réel... Et on a envoyé un courrier au juge pour expliquer notre problème, et pourquoi on n'acceptait pas de payer une fausse facture...
Carglass nous a ensuite assigné en justice. Et l'avocat de Carglass n'avait même pas toutes les pièces et a demandé un report (super, une demie journée de perdue). Après un 2ème passage devant le juge, le résultat est tombé :
La multinationale Carglass gagne, le petit peuple doit payer la facture initiale (qu'on n'a toujours pas vue, puisqu'on n'a qu'un ordre de réparation et le duplicata d'une fausse facture dont le montant est différent...
Et en plus de ça, on est condamné "aux entiers dépens" donc faut aussi qu'on paie l'huissier qui nous demandait de payer une fausse facture...
Bravo, vive la justice française.!
Du coup, en plus des 200EUR de prime dont on ne reverra jamais la couleur, s'ajoute plus de 700EUR pour payer un bris de glace et un huissier.
Peut-être que ça aurait été différent si nous avions pris un avocat...
Une chose est sure, je n'irais plus chez Carglass
Nous étions dans le même cas, sauf que le soit-disant duplicata de facture ne correspondait pas aux montants de l'ordre de réparation. Du coup, il ne s'agissait pas d'une facture que l'on devait (150 EUR de différence, sans compter la franchise...)
Une société de recouvrement nous avait contacté pour ça, et on leur avait expliqué le problème (pas la bonne facture, et en plus on était assuré), et ils étaient censé remonter le problème à Carglass...
Carglass l'a complètement ignoré et nous a envoyé une autre société de recouvrement... Même topo, on explique... Mais non, Carglass persiste et envoie un huissier, très grognon, à qui on explique le problème, et qui nous répond "De toute façon vous devez payer, c'est le pot de fer contre le pot de terre"
On a contacté la répression des fraudes qui nous a indiqué que le duplicata est bien un faux puisqu'il ne correspond à rien de réel... Et on a envoyé un courrier au juge pour expliquer notre problème, et pourquoi on n'acceptait pas de payer une fausse facture...
Carglass nous a ensuite assigné en justice. Et l'avocat de Carglass n'avait même pas toutes les pièces et a demandé un report (super, une demie journée de perdue). Après un 2ème passage devant le juge, le résultat est tombé :
La multinationale Carglass gagne, le petit peuple doit payer la facture initiale (qu'on n'a toujours pas vue, puisqu'on n'a qu'un ordre de réparation et le duplicata d'une fausse facture dont le montant est différent...
Et en plus de ça, on est condamné "aux entiers dépens" donc faut aussi qu'on paie l'huissier qui nous demandait de payer une fausse facture...
Bravo, vive la justice française.!
Du coup, en plus des 200EUR de prime dont on ne reverra jamais la couleur, s'ajoute plus de 700EUR pour payer un bris de glace et un huissier.
Peut-être que ça aurait été différent si nous avions pris un avocat...
Une chose est sure, je n'irais plus chez Carglass
bulou
si le tribunal vous a donné tord c'est que car glass avait raison .il ne faut pas s'entêter parfois mais comprendre la position de chacun
Suite à un changement de pare-brise je me suis retrouvé avec mes capteurs qui ne fonctionnaient pas ainsi que d'autre chose. J'ai dû payer de ma poche une recherche de panne chez renault et payer 70euros parce qu'un fusible était mort. En plus de ça j'ai droit à un par brise rayer mais comme dit le chef d'équipe de Carglass Pantin vous avez signé la réception de la voiture ce n'est plus notre problème. Je pense qu'avec cette phrase j'ai tout résumé.
Bonjour, l'intégrité, la confiance et le respect sont les trois piliers fondamentaux de l'éthique professionnelle que partage l'ensemble des collaborateurs de CARGLASS. En tant que coordinateur du service consommateurs, je suis donc vivement interpellé par vos propos et déplore le problème que vous avez rencontré.
Nous souhaiterions échanger avec vous afin de mieux comprendre le désagrément. N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées afin que nous prenions contact avec vous.
0 800 515 505 de 9h à 18h du lundi au vendredi ou service.consommateurs@carglass.fr.
Le service consommateurs.
Nous souhaiterions échanger avec vous afin de mieux comprendre le désagrément. N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées afin que nous prenions contact avec vous.
0 800 515 505 de 9h à 18h du lundi au vendredi ou service.consommateurs@carglass.fr.
Le service consommateurs.
je suis également dans votre cas, et nous ne sommes pas les seuls, je laisserai un tribunal trancher cette question s'il le saisisse, pas question de se laisser intimider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MOI C'est aujourd'hui que j'ai poser ma voiture pour remplacer une vitre coté conducteur a Carglass pantin, j'ai bien surveiller le technicien qui a essayer de remettre la vitre sans démonter le cache, je me suis dit que peut être sur les nouvelles Clio la vitre s'eclipse directement. en gros le technicien a forcer la vitre avant de démonter le cache.
au bout d'une heur d'attente le technicien viens me voir pour me dire que le système est enlever de sa raye et qu'il va essayer de le remettre, au bout de 10min d'essaye son collègue a réussi a le remettre sur la raye mais 15min après il m'appel pour me dire qu'il est obliger de cassé le système pour récupérer la vitre et de me mettre du plastique en attendant que je répare le système!!
mais juste après la récupération de mes clé je me suis aperçu que le cache n'est pas bien vissé mais quand j'ai demander au même technicien il me répond qu'il a déjà remballer sa caisse a outils et de toute façon Renault doit dévisser donc c'est pas nécessaire.
au bout d'une heur d'attente le technicien viens me voir pour me dire que le système est enlever de sa raye et qu'il va essayer de le remettre, au bout de 10min d'essaye son collègue a réussi a le remettre sur la raye mais 15min après il m'appel pour me dire qu'il est obliger de cassé le système pour récupérer la vitre et de me mettre du plastique en attendant que je répare le système!!
mais juste après la récupération de mes clé je me suis aperçu que le cache n'est pas bien vissé mais quand j'ai demander au même technicien il me répond qu'il a déjà remballer sa caisse a outils et de toute façon Renault doit dévisser donc c'est pas nécessaire.