Bonsoir,
Dans tous les cas, vous n'avez pas à payer l'eau de vos prédécesseurs. Bien sur, il eut été judicieux de votre part d'effectuer un relevé de vos compteurs d'eau lors de votre arrivée. Mais cela n'a pas été fait, donc il faut composer.Votre gérant est en tort car c'est de sa responsabilité de mettre en conformité ce genre d'évènement. (Départ de résident et arrivée d'un successeur). Personnellement, j'effectuerais une règle de trois. (Consommation pour l'exercice 2009 X 2) :12 = Car vous avez utilisé l'eau durant 2 mois. Et surtout vous ne changez pas de stratégie. Récupérer l'argent des 10 premiers mois de 2009 incombe au gérant. C'est son boulot.
Voici un texte qui va vous éclairer. Lisez attentivement l'article répertorié par le N° 8, paragraphe 2.
Les cahiers juridiques du droit de la copropriété
Complémentairement à ce menu, www.ejuris.be met à la disposition de ses membres, plusieurs banques de jurisprudence sur le droit de la copropriété (500 décisions répertoriées par propos).
Si vous souhaitez commander notre nouveau contrat de syndic actualisé ou un conseil, vous pouvez contacter notre : service juridique.
Le syndic de copropriété
Chroniques récentes
- Roland Timmermans : "le syndic archiviste de la copropriété" RCDI 2007, p.10.
- Marc-Philippe Tordoir : "La nature juridique du contrat de syndic" RCDI 2006, pp.5 et svts.
8.- Dans le cadre de la cession d'un lot (vente, échange), à la demande du notaire, le syndic doit adresser :
- 1° le montant du fonds de roulement et du fonds de réserve ;
- 2° le montant des arriérés éventuels dus par le cédant (le vendeur) ;
- 3° la situation des appels de fonds, destinés au fonds de réserve et décidés par l'assemblée générale avant la date certaine du transfert de la propriété ;
- 4° le relevé des procédures judiciaires en cours ;
- 5° les procès verbaux des assemblées générales ordinaires et extraordinaires des trois dernières années, ainsi que les décomptes périodiques des charges des deux dernières années.
- 6° une copie du dernier bilan approuvé par l'assemblée générale de l'association des copropriétaires ;
Ainsi donc, la preuve est faite que vous n'avez pas à vous soucier de votre prédécesseur.
Bonne chance