Dégats des eaux
duanra
-
8 nov. 2011 à 19:00
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 nov. 2011 à 21:08
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 nov. 2011 à 21:08
A voir également:
- Dégats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
- Dégât des eaux syndic ne fait rien - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum assurance habitation
4 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
Modifié par aie mac le 8/11/2011 à 19:36
Modifié par aie mac le 8/11/2011 à 19:36
bonjour
faites une déclaration à votre ancien assureur, à titre conservatoire, en lui précisant les circonstances de ce sinistre.
que l'acquéreur en fasse autant, toujours à titre conservatoire.
idem pour le syndic, à l'assureur de la collectivité.
pour ce qui est des conséquences, c'est l'assureur du lésé qui interviendra pour indemniser ses dommages et fera éventuellement un recours contre l'assureur du responsable.
il y aura expertise contradictoire préalable à ce recours; à ce moment, il sera temps de faire le tri (même si votre assureur ou celui de la collectivité, en fonction de la nature de la fuite, sembleent seuls devoir être concernés).
pour ce qui est de la réparation de la cause, qui est le plus urgent, c'est à voir entre vous et votre acquéreur, suivant ce que précise l'acte de vente.
nb; il n'y a pas de problème de délai dans ce cas de figure.
faites une déclaration à votre ancien assureur, à titre conservatoire, en lui précisant les circonstances de ce sinistre.
que l'acquéreur en fasse autant, toujours à titre conservatoire.
idem pour le syndic, à l'assureur de la collectivité.
pour ce qui est des conséquences, c'est l'assureur du lésé qui interviendra pour indemniser ses dommages et fera éventuellement un recours contre l'assureur du responsable.
il y aura expertise contradictoire préalable à ce recours; à ce moment, il sera temps de faire le tri (même si votre assureur ou celui de la collectivité, en fonction de la nature de la fuite, sembleent seuls devoir être concernés).
pour ce qui est de la réparation de la cause, qui est le plus urgent, c'est à voir entre vous et votre acquéreur, suivant ce que précise l'acte de vente.
nb; il n'y a pas de problème de délai dans ce cas de figure.
Merci pour votre réponse.
Mon assurance me rappelle demain pour tout ça, et éclaircir tout ça.
Car j'ai appelé la nouvelle propriétaire, et celle ci m'a dit que la voisine n'avait pas prévenu son assurance, et s'énerve...
Perso, je trouve que ça va être un beau chantier....
La réparation de la fuite a été effectuée, et ça ne coule plus.
Mon assurance me rappelle demain pour tout ça, et éclaircir tout ça.
Car j'ai appelé la nouvelle propriétaire, et celle ci m'a dit que la voisine n'avait pas prévenu son assurance, et s'énerve...
La réparation de la fuite a été effectuée, et ça ne coule plus.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
8 nov. 2011 à 20:15
8 nov. 2011 à 20:15
j'ai appelé la nouvelle propriétaire, et celle ci m'a dit que la voisine n'avait pas prévenu son assurance, et s'énerve...
qu'elle s'énerve un peu moins et transmette le CADDE rempli.
faire pipi partout et se rouler dedans en criant très fort ne fait pas avancer les choses d'un iota.
chantier dommages matériels ou chantier dommages psycho?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
8 nov. 2011 à 21:08
8 nov. 2011 à 21:08
chantier entre les assurances, du fait que personne n'ai fait aucune démarche... que la voisine ne s'est manifesté que 6mois après...
non, ça ce n'est pas dramatique.
ça le serait si rien n'avait été fait pour traiter la cause et que les dommages se soient considérablement aggravés; dans ce cas les assureurs pourraient quelque peu regimber.
mais là, quel est le préjudice subi par l'assureur du fait du retard?
aucun (en plus ça a permis de sécher tranquillement).
dès lors aucun ne fera plus que d'émettre une remarque qui serait de pure forme, pour autant qu'il le fasse.
il connait le pénultième alinéa de L 113-2 CdA... ;)