EXPERTISE CONTRADICTOIRE

malika75011 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 16:07
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 nov. 2011 à 19:28
Bonjour, je suis locataire et j'avais eu un petit dégât des eaux venant de mon évier et arrivant chez mon voisin du dessous. Nous avions établi un déclaration de dégât des eaux.
Hier je reçoit une lettre AR nous convoquant à une expertise contradictoire dans 2 semaines et qu'il faut impérativement y assister et que mon assurance doit être prévenu. Il y a aussi écrit que les dommages sont estimé à 2500€. Qui doit payer les dommages? A quoi servent et quand ont lieu les Expertises contradictoires?

De plus, mon père est le locataire mais c'est moi qui habite l'appartement seule. Une présence étant obligatoire, je voudrais savoir si je pouvais participé à l'expertise à sa place et en son nom car il réside à l'étranger. Me faut-il un mandat ou une autres autorisations?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
8 nov. 2011 à 19:28
bonjour

Hier je reçoit une lettre AR nous convoquant à une expertise contradictoire dans 2 semaines et qu'il faut impérativement y assister et que mon assurance doit être prévenu.

donc vous prévenez votre assureur en lui transmettant sans délai la convocation.

Il y a aussi écrit que les dommages sont estimé à 2500€. Qui doit payer les dommages? 

l'assureur du lésé, qui exercera son recours subrogé contre le responsable ou son assureur.


A quoi servent et quand ont lieu les Expertises contradictoires? 

elles servent à établir un PV servant de support juridique au recours exercé.
elles ont lieu 20 jours minimum après la date d'envoi de la convocation.

De plus, mon père est le locataire mais c'est moi qui habite l'appartement seule. Une présence étant obligatoire, je voudrais savoir si je pouvais participé à l'expertise à sa place et en son nom car il réside à l'étranger. 

vous pouvez, évidemment.
ceci étant, je vous suggère de régulariser la situation dans les plus brefs délais.
l'assureur assure une personne qui n'est pas vous; corrolaire, vous n'êtes pas assurée.
indépendamment du fait que, vis à vis du bailleur, votre situation n'est apparement pas régulière non plus;
0