Rachat total d'une assuranve vie et impot?

haionara Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 8 nov. 2011 à 18:13
 Bernar65 - 9 nov. 2011 à 08:46
Bonjour,

j'ai demandé le rachat total de mon asurance vie AXA, jai envoyé toutes les pièces quils me demandaient et ils mont renvoyé un courrier en me notant qu'il fallait mentionner le type d'imposition, je comprends pas pourquoi ils me demandent ca , car je n'ai dégagé aucun eplus value et intéret sur l'assurance vie, bien au contraire j'ai perdu de l'argent : ils ne peuvent pas m'imposer sur ca? que dois je mentionner dans mon courrier concernant l'imposition?
merci pour vos explications
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Et oui, tâche mécanique + informatique...
Imaginez la scène : l'employé(e) saisit sur écran votre demande, contrat n° tant, clic, n° de client, clic, RIB, clic, etc, clic. Mais à option d'imposition, pas clic ! D'où édition automatique d'une lettre de rappel.

Cet(te) employé(e) n'a aucune idée de la situation de votre contrat, ce n'est pas son job, ça se passe un peu plus loin.
Il doit être moins coûteux (pour la compagnie) de procéder ainsi plutôt que de confier à un M. Axa l'examen personnel et le traitement intégral du dossier de M. Haionara.

Alors, puisque vous n'êtes pas imposable sur ce contrat, répondez ce que vous voulez... mais répondez pour que ça fasse clic...
Cordialement.
1