Eau de ruissellement et fosse septique

blanche - 7 nov. 2011 à 17:53
 blanche - 7 nov. 2011 à 19:07
Bonjour,
propriétaire depuis 26 ans, pour la première fois mon terrain a été inondé après les fortes pluies des derniers jours, en effet une maison a été construite cette année sur un terrain en restanque à 1M50 au dessus du mien, une fosse septique ainsi que son drainage a été installée après étude géologique après avis dans la partie basse de ce terrain ( pente naturelle) en angle avec le mien à environ 3-4m de la restanque limite des terrains; donc "une fontaine" a coulée sur mon terrain à l'aplomb de cette fosse ( pas encore en fonctionnement), le voisin coopératif se pose la question de quoi faire, je pense que les eaux de ruissellement habituellement naturellement réparties se sont engouffrées dans cet immense drain qu'est cette fosse d'épandage de fosse et le surplus en fontaine chez moi, je redoute la mise en fonctionnement de cette fosse, que peut il faire ? un drain avant la fosse et il me dit ou je l'envoie ? chez vous...quelle est la solution ? merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 nov. 2011 à 18:20
Difficile de vous répondre sans être sur place.Mais a vouloir construire n'importe ou on a le résultat depuis quelques jours a la télé des maisons et des terrains innondés
0