Notre futur maison vendue en doublon!

hiperze -  
korentine Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons signer un contrat de réservation avec un promoteur pour un d'une maison/lot qui sera livrée en fin 2013. La signature s'est déroulé fin septembre, nous avons donner un de caution.
La banque nous a suivi sur la demande de prêt.
Soucieux de ne pas avoir de nouvelles du Promoteur concernant le retour du contrat de réservation signé de leur part, je passe rendre visite chez le vendeur ce weekend.
Le vendeur m'indique qu'il ne sait pas pourquoi il y a du retard et me demande de le rappeler ce jour.
Je le rappel aujourd'hui et il m'annonce avoir une très mauvaise nouvelle.. la maison/lot a été vendu en doublon à une autre famille... qui a déjà reçu son contrat signé!
Il se dit gêné, que c'est la première fois que cela lui arrive et qu'il ne sais pas comment cela va pouvoir s'arranger en m'indiquant que son directeur commercial prendra une décision assez rapidement.
La signature chez le notaire n'est prévue que en Janvier.

Ma question:

Nous avons bien une copie du contrat de réservation mais non signé par le promoteur indiquant bien le lot en question. Nous avons aussi un reçu du chèque de caution qui lui est bien signé par le promoteur et indique aussi le lot en question et la date de la signature du contrat de réservation (fin septembre) qui s'est dérouler donc avant le doublon.
Comment pouvons nous défendre notre achat?
Quel son nos droit en tant qu'acheteurs?
Quel organisme peut nous aider à récupérer le bien?

Merci pour votre aide.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
Vous pourrez faire valoir l'antériorité de l'engagement du promopteur en votre faveur grâce au reçu du chèque, par conséquent ne lâchez pas. Menacez le promoteur de porter l'affaire devant les tribunaux.
3
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Je suis d'accord avec Gerdan si vous pouvez prouver que votre achat est antérieur a celui des"acheteurs"
0
korentine Messages postés 40 Statut Membre
 
idem, c'est vous les premiers apparemment.
La faute revient au promoteur qui doit vous vendre le logement à vous et indemniser les autres.
0
bulou
 
allez voir un avocat spécialisé en litiges immobilier .vous verrez avec lui ce qui est le mieux pour vous soit forcer la vente en justice mais ce sera long soit obtenir un confortable dédommagement et chercher autre chose .
0