Dégats des eaux et surrendettement

Cricket - 4 nov. 2011 à 17:46
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 nov. 2011 à 18:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison dont le toit est en plaque fibro. Lors de grosses intempéries il arrive qu'il y ait quelques infiltrations au plafond du salon principalement.
Lorsque cela arrive mon assurance prend en charge une partie des frais, mais depuis quelques temps cela devient trop fréquent a son gout et elle me demande de rénover mon toit sans quoi elle n'interviendra plus.
Cela aurait été fait depuis longtemps si je ne me trouvais pas dans une situation de surendettement m'empechant de contracter un crédit pour rénover ma toiture.

Je voudrais savoir si mon assurance est en droit de refuser de m'indemniser des dégats si les réparations ne sont pas effectuées ?
Y a t'-il une autre solution envisageable ?

Merci d'avance de vos conseils et réponses.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
4 nov. 2011 à 18:03
bonjour

Je voudrais savoir si mon assurance est en droit de refuser de m'indemniser des dégats si les réparations ne sont pas effectuées ? 

oui, pour défaut d'entretien.

Y a t'-il une autre solution envisageable ?

de votre côté:
- ne plus faire de déclaration
- réparer convenablement votre toiture.

pour l'assureur:
- vous résilier.
0