Maison dans un hangar
Laura
-
gege -
gege -
Bonjour,
Avec mon ami, nous avons un projet qui consiste a acheter un hangar, dans ce hangar il y a un petit "studio" (1 pièce de vie) et nous voulons savoir si il est possible de construire une maison a l intérieur.
Ce hangar est un don fait a la mairie d un monsieur qui est décédé, et donc c est la mairie qui vend ce bâtiment.
Le maire de la commune nous a dit que nous ne pouvons pas toucher a l aspect du hangar, que se soit le toit les murs... alors quoi faire
Avec mon ami, nous avons un projet qui consiste a acheter un hangar, dans ce hangar il y a un petit "studio" (1 pièce de vie) et nous voulons savoir si il est possible de construire une maison a l intérieur.
Ce hangar est un don fait a la mairie d un monsieur qui est décédé, et donc c est la mairie qui vend ce bâtiment.
Le maire de la commune nous a dit que nous ne pouvons pas toucher a l aspect du hangar, que se soit le toit les murs... alors quoi faire
10 réponses
-
- Ouvrir une fenêtre sur l'extérieur
Déclaration préalable -
Transformer une fenêtre en porte, sur l'extérieur
Déclaration préalable -
bonjour
il vous a dit que vous n aurez pas de permis de construire demandez lui de l ecrire
car je pense que vous n allez pas acheter
mais il y aura certainement un acheteur et s il obtient un permis vous pourrez retourner le voir avec votre ecrit
bon courage -
Bonsoir,
Un ami à moi habite dans un hangar transformé en maison.
Si ton hangar est dans un état correct, étanche,... tu pourrais faire comme mon ami qui a juste construit sa maison dedans, avec briques, cuisine, chambres, étages, ..., comme une vrai maison quoi mais il n'a juste pas mis de toit !
De cette façon, de l'extérieur, c'est toujours un hangar mais de l'intérieur, votre petit paradis.
Je ne sais pas si cela te convient mais c'est juste une idée. ^^
Lordiloup-
bonsoir
Définition du dictionnaire Littré
HANGAR
Remise ouverte de différents côtés, et destinée à abriter les chariots, les instruments de labourage, les outils, etc.
donc selon cette definition si c est vraiment un hangar il sera difficile de faire une maison sans que cela ne se voit et en plus si c est la mairie qui vends elle verra bien qu il y aura un changement -
Selon mon dictionnaire (Le Petit Larousse 2010 [pas si petit]), un Hangar est un abri ouvert ou fermé, constitué essentiellement d'une toiture et de ses supports.
Selon moi, le dictionnaire le plus fiable est celui qui est le plus récent et pas ce qui vient d'internet (dictionnaire Littré): https://dictionnaire.notrefamille.com/definitions/hangar-74421
Lordiloup -
Bonsoir,
Peu importe la définition du hangar ... admettons que vous construisiez une maison à l'intérieur sans toucher à la structure du hangar ... ça va vous coûter des sous ! ... et si un jour, vous êtes appelés à devoir le vendre ... vous ne pourrez pas le vendre comme une maison d'habitation, vous ne pourrez pas récupérer ce que vous y aurez investi ...
Sans compter qu'il va falloir vous passer d'une demande de permis de construire ... imaginons que le terrain sur lequel se trouve ce hangar soit non constructible ... et que le maire s'aperçoive qu'il y a une maison à l'intérieur : il pourra demander à ce qu'elle soit détruite ...
Sans compter certainement bien d'autres points auxquels je ne pense pas et qui vont certainement vous poser des problèmes ultérieurement ...
Cdlt -
Re bonsoir =p,
Il est vrais que l'on peut se passer de cette définition.
Je n'ai fais que poster une idée ... et puis ... tout coûte cher de nos jours mais j'admet que question revente, cela peut-être délicat.
Demander au maire directement si vous pouvez transformer une partie de ce hangar en habitat comme mon ami est une solution à ne pas écarter.
Et puis, peut-être serait-il bon de tenir compte des infos concernant le terrain même.
Mais ça c'est pas à moi qu'il faut demander, la personne la plus apte à gérer ce genre de choses semble être Valenchantée qui a un meilleure connaissance en ce qui est droit. ;p
(tu as laissé des traces dans la section Droits-finance). ^^
Aller, bonne chance à vous,
Lordiloup -
-
-
Trêve de plaisanterie ... !
J'aimerais quand même quelques précisions, Laura ...
Ce hangar, il est construit en quoi ?
Savez-vous pourquoi le maire ne veut pas qu'on touche à ce hangar ? et est-ce que le terrain est constructible ? le terrain est-il viabilisé ?
et pourquoi ne pas acheter tout bonnement un terrain sur lequel vous construiriez une maison (normale, si j'ose dire) au lieu de l'enfermer dans un hangar ?
euhh voilà, à cette heure, c'est tout ce qui me vient comme questions ...
Cdlt -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
admettons que vous construisiez une maison à l'intérieur sans toucher à la structure du hangar ... ça va vous coûter des sous ! ... et si un jour, vous êtes appelés à devoir le vendre ... vous ne pourrez pas le vendre comme une maison d'habitation, vous ne pourrez pas récupérer ce que vous y aurez investi ...
Sans compter qu'il va falloir vous passer d'une demande de permis de construire ... imaginons que le terrain sur lequel se trouve ce hangar soit non constructible ... et que le maire s'aperçoive qu'il y a une maison à l'intérieur : il pourra demander à ce qu'elle soit détruite ...
Faudrait détailler tout cela.
Ancienne propriété viticole dont les hangars ont été transformés en habitation avec déclaration de travaux. 2 hangars (220 m²), dont 1 avec mezzanine. Vendu....
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin -
Bon la seule chose à voir est la règlementation du PLU. Si sur ce terrain la construction d'habitation est autorisée, regardez, la surface que vous pouvez construire. si La SHON que vous souhaitez créer dans ce hangar rentre dans la SHON totale permise sur ce terrain, il n(y aura pas de problemes! Faite une demande de permis de construire avec changement de destination et voilà ce n'est pas plus compliqué que cela
-
Bonjour
je serai tenté de vous dire : pourquoi vous ne demandez pas au maire quel acheteur il souhaite et pour en faire quoi ???
car là, toutes les réponses que vous aurez ne vous feront pas avancer si le maire décide vous pourrir la vie ....vu que les seules réponses que l'ont peut vous donner ( en dehors de vous poser de nouvelles questions qui ne servent à rien ) sont : consultez le PLU / POS de ce secteur pour voir ce que vous avez le droit de faire
et que même si le PLU /POS vous autorise à détruire et reconstruire autre chose, entre refus du PC par la mairie et procédures de recours := énergie et argent dépensé pour de longues années -
Désolé si nous mettons du temps a répondre mais avoir accès a internet est assez difficile.
J ai oublier de préciser qu il s agissait d un hangar agricole.
Vu le prix du hangar, un terrain vaut 4 fois plus cher! On a 3000m² pour 15 000€.
Le hangar est fait en parpaing.
Le maire s en fout de savoir a qui le vendre, il veut juste le vendre.
Merci pour toute vos réponses, si vous en avez encore, n hésitez pas!
Cordialement. Laura. -
bonjour
puisque :"Le maire s en fout de savoir a qui le vendre, il veut juste le vendre. "
vous signez un compromis avec des reserves par exemple a condition d obtenir
un permis de construire etc... -
Re,
Le maire s en fout de savoir a qui le vendre, il veut juste le vendre.
Vous lui avez présenté un projet au Maire ? Ouvertures pour des fenêtres portes etc. ... Pas besoin de PC pour ces travaux.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin-
-
- Ouvrir une fenêtre sur l'extérieur
Déclaration préalable -
Transformer une fenêtre en porte, sur l'extérieur
Déclaration préalable
- Surélever le bâtiment (ajouter un étage) ==> Il ne peut pas, le Maire ne veut pas.
Permis de construire -
- Ajouter une pièce en prolongement du bâtiment : ==> Il ne peut pas, le Maire ne veut pas.
SHOB > 20 m2 Permis de construire
SHOB < 20 m2 Permis de construire -
Poser une fenêtre de toit
Déclaration préalable -
Ravaler une façade :
Nettoyage Aucune formalité
Enduit et/ou changement de couleur
Déclaration préalable
Changer la destination d'un local commercial à habitable sans modification extérieure Déclaration préalable -
-
-
-