Fissures exterieures sur maison phenix

Fermé
dede72 - 3 nov. 2011 à 18:12
 allanedouard - 24 sept. 2014 à 17:07
Bonjour,j'ai des fissures extérieures partout sur la maison.elle a été réceptionné en 2005 .les enduits en dejas étaient refait en 2006.Que dois je faire?Sachant que les experts fonctionnent mains dans la mains avec les constructeurs puisque j'ai dejas fait intervenir un expert pour autre chose!

3 réponses

je suis navrée de lire que vous avez signé avec phenix
je vous raconte brièvement mon histoire
j'ai fait construire en 2007 et depuis à 2 reprises (2008 et 2011) les façades se fissurent (tout en sachant que l"enduit a été de nouveau réalisée en 2010 après une bataille acharnée de lettres et de visites) avec cette année une nouveauté des taches de rouille qui parsèment les façades et depuis 1 semaine l'enduit qui se détache du mur. Depuis plusieurs mois c'est encore une fois un échange de lettres ( dont lettre à Phneix France et à CEQUAMI, l'organisme de certification pour lesquels j'attends une réponse) et de visites d'expert qui conclut son rapport comme la première fois à savoir que ces fissures sont d'ordre esthétique et inhérentes aux procédés phenix donc ils construisent des pavillons avec des matériaux de mauvaises qualité. Dans la dernière lettre en date d'hier le directeur des travaux me dit qu'ils ne feront rien sauf si dégâts plus importants. Donc je vais de nouveau taper des poings sur la table, alerter un maximum de clients potentiels sur internet.
surtout NE SIGNER PAS AVEC PHENIX il existe bien d'autres pavillonneurs qui construisent avec des materiaux de bien meilleure qualité
28