Mon voisin se permet tout

Anthony -  
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon voisin après s'être octroyé le droit de démolir deux mûrs mitoyens sans me le demander, vient pendant mes vacances de rentrer dans mon jardin clos de mûrs, de couper à ras 3 surreaux (arbres) de plus de 30 ans et déplacé (semé) un tas de pierre qui le génaient.

En gros il y'a une violation de domicile caractérisée et du vandalisme mais la gendarmerie ne veut pas entendre notre plainte.

Quoi faire pour quand même aller en justice, ça commence à bien faire.

Merci
Anthony

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

La gendarmerie est obligée de prendre votre plainte,sinon il vous faut porter plainte auprés du procureur de la république en lui précisant le refusdes gendarmes
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

La gendarmerie est tenu d'enregistrer votre plainte, ils n'ont pas de jugement à faire ce n'est pas leurs rôles.
Vous pouvez y retourner en insistant, ou déposé plainte dans n'importe quelle autre gendarmerie.
1
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 029

Bonjour,
Dans vos différentes polices d'assurances, possédez-vous une protection juridique ? Si oui, faites la fonctionner. Vous aurez accès à un avocat et ce sera gratuit. Sinon, saisissez le médiateur de la république. La consultation ne vous coûtera que 30 €. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas laisser les choses en l'état. Ce voisin doit être et sera condamné.
Cdlt.
0