Locataire refuse de payer taxe d ordures mena

charuno - 31 oct. 2011 à 20:02
charuno Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 2 nov. 2011 à 09:37
Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appart depuis Aout 2009 ( autant dire que nous sommes novices).
Je viens de "réclamer" la taxe d ordures menagere a mon locataire avec photocopie du récapitulatif de la taxe fonciere et celui ci m'appelle en me disant que l'ancien propriétaire ne lui a jamais réclamé et qu'il paye deja 30€ de charges par mois qui servent à cela...
ETant dans mes droits de réclamer cette taxe mais n 'ayant pas confiance en moi, je lui ai dit que je le rappelerai dans la semaine...
EN rentrant je relis le bail qui précise que les 30€ sont pour payer les charges locatives ( entretien immeuble,...) et qui precise également que " les taxes locatives feront l'objet de provisons périodiques payables en meme temps que le loyer et dune régularisation annuelle".
Cela veut donc dire que j aurais du rajouté dans les charges mensuelles 1/12 de la taxe d'ordures ménageres? SUis en droit de le réclamer tout de meme?
Merci bcp d'avance pour votre aide.

7 réponses

charuno Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 1
1 nov. 2011 à 09:45
Bonjour, suite à ce petit probleme il est clair que je vais l inclure dans les charges pour etre tranquille. Mais comment fais t on pour modifier les charges? Y a t il une date pour les modifier? Le renouvellement du bail s est fait le 1er septembre...
Merci d avance
1