Enfant non reconnu par le géniteur

marjorie47110 - Modifié par pititenouette le 3/11/2011 à 10:03
 marjorie47110 - 3 nov. 2011 à 10:03
Bonjour, a tous ,

Petit soucis et je sais pas ou me tourner
mon fils a bientôt 8 mois , le géniteur ma quitter a 3 mois de grossesse
hors le géniteur sais qu'il a un fils mais ne souhaiter pas le reconnaitre
a la naissance mon fils a était reconnu par mon copain actuelle

Maintenant le géniteur veut reconnaitre son fils , Que Faire ?!
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 3/11/2011 à 09:25
Bonjour,

"Maintenant le géniteur veut reconnaitre son fils , Que Faire ?!"

Vous ne pouvez pas empêcher le père de reconnaître son enfant. Vous n'avez rien de spécial à faire, les démarches sont à réaliser par le père biologique afin de faire valoir ses droits.

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
1
marjorie47110
3 nov. 2011 à 09:30
Merci de votre reponse
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
3 nov. 2011 à 09:30
a la naissance mon fils a était reconnu par mon copain actuelle

Bonjour
Lui avez vous laissé le choix à votre géniteur ,si votre enfant a été reconnu à la naissance par votre nouveau copain ???
A t'il été avisé de la naissance de son enfant ??

Mais maintenant c'est peut etre un peu tard ,votre enfant ne peut pas avoir deux pères ,il faudrait engager une procédure de reconnaissance en paternité en non paternité .!!!!!!!!
1
marjorie47110
3 nov. 2011 à 09:38
le problème il voulait plus entendre parler de son fils , hors depuis la naissance le géniteur a vu son fils 4 fois , depuis se jour là mon copain et le géniteur de mon fils se battent pour avoir le droit de paternité ,

a la maternité mon copain a mit en oeuvre toute une série d histoire
il a voulu mettre son nom , je n'est pas voulu j'ai mit mon nom de famille en 1er et il a mit son nom de famille en 2éme sens m'en avoir parler , maintenant le géniteur souhaite voir son fils quand il veut , et enfin d ' être heureux avec lui , mais mon copain n'est pas d'accord et n'accorde pas au géniteur de voir le petit ni de le reconnaitre
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
3 nov. 2011 à 09:43
"maintenant le géniteur souhaite voir son fils quand il veut , et enfin d ' être heureux avec lui "
Quand il veut ça va pas être possible... le père biologique devra obtenir une décision judiciaire (JAF) fixant les modalités de son droit de visite.

"mais mon copain n'est pas d'accord et n'accorde pas au géniteur de voir le petit ni de le reconnaitre"
Votre copain actuel ne peut rien faire pour empêcher le père de voir son enfant.

Cordialement
1
marjorie47110
3 nov. 2011 à 09:53
Même si l'enfant na pas était reconnu , le vrai père peut voir son enfant quand il veut
car quand meme ce difficile le géniteur ne peut pas voir son enfant car mon copain l'empêche donc a se j'ai compris le géniteur peut voir son enfant quand il veut , mais comment faut faire ; un papier en précisent tel dates jetait avec le geniteur et que l'enfant a était conçu a se moment là et de le prouver ex-ample a la gendarmerie comme quoi que le geniteur ce son fils mais qu'il a était reconnu par un autre

Et moi meme puis -je entamer une procédure pour le test de paternité entre son géniteur et mon enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 nov. 2011 à 10:01
"a se j'ai compris le géniteur peut voir son enfant quand il veut "
Non. Le père biologique doit saisir le Juge aux Affaires Familiales pour demander son droit de visite. C'est le juge qui décidera des visites du père biologique. Il ne peut pas voir l'enfant quand il veut.

Lisez la page que je pointe dans mon message ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5501711-enfant-non-reconnu-par-le-geniteur#1

Cordialement
0
marjorie47110
3 nov. 2011 à 10:03
merci de votre aide

cordialement
0