Séparation avec enfant

bitjul - 1 nov. 2011 à 10:16
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 nov. 2011 à 12:12
Bonjour,
la mère de mon fils avec qui je vis depuis plus de 10ans dans un appartement loué à nos deux noms me demande de quitter le logement pour lui avoir demander de renoncer à sa liaison extraconjugal qu'elle entretient avec un Monsieur qui lui verse 1500 euros gratuitement dit-elle sur son compte depuis plus de 5ans.
a-t-elle le droit de me faire partir de ce logement alors que c'est elle qui me trompe?
que puis-je faire pour garder cet appartement et surtout rester avec mon fils?

j'ai besoin de votre aide car la situation se dégrade de jour en jour et je crainds le pire.

Merci de votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
1 nov. 2011 à 12:12
Bonjour,

"a-t-elle le droit de me faire partir de ce logement"
Non. Vos deux noms sont sur le bail, vous êtes chez vous autant qu'elle est chez elle.

"que puis-je faire pour garder cet appartement et surtout rester avec mon fils? "

Pour obtenir une décision judiciaire concernant votre enfant, il faut qu'il y ait séparation. Ensuite, saisissez le Juge aux Affaires Familiales pour demander la garde ou un droit de visite de votre enfant. Prenez un avocat.

En revanche, rien n'indique que vous pourrez garder l'appartement.

Cordialement

0