Débord de toit du aux tuiles de rives

Galien - 30 oct. 2011 à 18:31
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 30 oct. 2011 à 19:20
Bonjour,
je souhaiterai connaitre la législation concernant le debord d'une toiture sur une propriété voisine, débord lié aux tuiles de rives dans le cadre d'une maison construite en limite de proprité dans le respect du cahier des charges du lotissement. Le voisine intente une procédure. quelle est la loi dans ce domaine? beaucoup d'autres maisons du lotissement sont dans la même situation. D"ailleurs, je voudrais connaitre l'avis de couvreur à ce sujet: quelles précautions prennent ils lors de la construction d'une toiture quand les maisons sont en limites de propriétés? c'est inéluctable pour moi, en posant des tuiles de rives le toit déborde sur le terrain voisin! le fait d'être en limite de propriété impose une limite pour l'édifice, le toit étant dans le prolongement, les tuiles de rives sont nécessairement en partie sur le terrain voisin! merci de vos réponses sur la conduite à tenir.
G.G

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
30 oct. 2011 à 19:20
bonsoir,

Pour toute construction en limite , même le toit ne doit pas dépasser chez le voisin .Pour cela , nous réalisons les rives avec une zinguerie .
cdt
6