Dispense de recherche d'emploi

Résolu
Gilles37 - 29 oct. 2011 à 20:53
 Gilles37 - 31 oct. 2011 à 16:11
Bonjour,
J'ai accepté la CRP et suis en formation pour apprendre l'anglais en intensif (15 heures de cours par semaine) sans compter les deplacements (10 h au total) et mes devoirs (15 h environ, je suis grand débutant). Je commence à être débordé par les RDV avec ma conseillère déléguée par Pôle emploi qui me presse de trouver un autre emploi; ce qui ne fait actuellement pas parti de mes priorités (!!) puisque je me consacre entièrement à l'apprentissage de l'anglais (un + sur mon CV m'aidera pour mon déroulement de carrière. Existe t-il un texte que je pourrai présenter et qui me permettrait d'être un peu "tranquille" en attendant la fin de cette formation (prévue fin mai, soit à l'issue de ma CRP) ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !
Gilles.

2 réponses

Profil bloqué
29 oct. 2011 à 20:57
Bonjour,

Il aurait fallu demander cette formation par le biais de Pôle-emploi. Ceci vous aurait dispensé des obligations qui vous sont demandées.
0
Bonjour Jean124,
Cette formation a été acceptée (et est accessoirement financée !) par Pôle Emploi (ce que sait bien ma conseillère puisque c'est elle qui a transmis le devis que le centre de formation lui a présenté et fait les démarches pour la demande) ... j'avoue que je ne lui ai pas encore exprimé que je souhaite suspendre les RDV le temps de cette formation : y a t-il un texte sur le quel je peux m'appuyer ???
Merci en tout cas de votre réponse.
0
Bonjour

Si vous ne répondez pas aux sollicitations de votre conseillère pôle emploi, ne soyez pas étonné un jour si vous n'avez plus d'indemnités de chômage.
0
Mais je n'ai jamais dit que je ne répondrais pas aux convocations !!! Je cherche un moyen (peut être un texte à lui présenter !) pour suspendre ces RDV le temps de ma formation ... C'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre mais je suis étonnée du contenu de la réponse qui ne répond pas du tout à ma question !!!
0