Dispense de recherche d'emploi

Résolu
Gilles37 - 29 oct. 2011 à 20:53
 Gilles37 - 31 oct. 2011 à 16:11
Bonjour,
J'ai accepté la CRP et suis en formation pour apprendre l'anglais en intensif (15 heures de cours par semaine) sans compter les deplacements (10 h au total) et mes devoirs (15 h environ, je suis grand débutant). Je commence à être débordé par les RDV avec ma conseillère déléguée par Pôle emploi qui me presse de trouver un autre emploi; ce qui ne fait actuellement pas parti de mes priorités (!!) puisque je me consacre entièrement à l'apprentissage de l'anglais (un + sur mon CV m'aidera pour mon déroulement de carrière. Existe t-il un texte que je pourrai présenter et qui me permettrait d'être un peu "tranquille" en attendant la fin de cette formation (prévue fin mai, soit à l'issue de ma CRP) ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !
Gilles.

2 réponses

Profil bloqué
29 oct. 2011 à 20:57
Bonjour,

Il aurait fallu demander cette formation par le biais de Pôle-emploi. Ceci vous aurait dispensé des obligations qui vous sont demandées.
0
Bonjour Jean124,
Cette formation a été acceptée (et est accessoirement financée !) par Pôle Emploi (ce que sait bien ma conseillère puisque c'est elle qui a transmis le devis que le centre de formation lui a présenté et fait les démarches pour la demande) ... j'avoue que je ne lui ai pas encore exprimé que je souhaite suspendre les RDV le temps de cette formation : y a t-il un texte sur le quel je peux m'appuyer ???
Merci en tout cas de votre réponse.
0
Bonjour

Si vous ne répondez pas aux sollicitations de votre conseillère pôle emploi, ne soyez pas étonné un jour si vous n'avez plus d'indemnités de chômage.
0