Achat/vente

Eyelink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - Modifié par Eyelink le 26/10/2011 à 14:10
Eyelink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 15:51
Bonjour,

Ma femme et moi-même avons-eu un vrai coup de coeur pour une maison. Comme tous le monde dans notre situation j'imagine, nous angoissons à l'idée de se retrouver avec un prêt relais qui s'eternise et nous aimerions savoir si notre appartement actuel trouverait facilement preneur au prix que nous estimons.

pour celà nous aimerions bien mettre une annonce avant même de faire une offre sur la nouvelle maison, juste pour "tater le terrain".

Est-ce légal ?
Si on nous fait une offre et que la maison nous passe sous le nez ( prix, autre offre ...etc), pouvons nous refuser de vendre ? ou mieux, combien de temps avons-nous pour accepter ou refuser une offre ?

Merci pour vos réponse !

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
26 oct. 2011 à 13:20
Bonjour

nous aimerions savoir si notre appartement actuel trouverait facilement preneur au prix que nous estimons.
Ce n'est pas "votre" estimation qui compte. Mais l'estimation du prix du marché de l'immobilier aujourd'hui.
Faites faire des estimations par 2/3 agences, cela vous donnera une fourchette de prix.

Si vous souhaitez mettre votre appartement en vente et faire votre pub, vous en avez la possibilité.

Concernant les prêts relais, contactez plusieurs banques. Soyez sûr de la valeur de votre appartement. Avant de faire une offre, soyez sûr aussi du côté bancaire, aux risques de "nous angoisson à l'idée de se retrouver avec un prêt relais qui s'eternise"

@+++

0
Eyelink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 14:13
Merci pour votre réponse,

Nous avons déjà fait des estimations ( très disparates les unes des autres !!! ) et c'est pourquoi nous aimerions essayer nous même de le vendre.

Ma question portait plutôt sur le droit ou non de proposer un bien à la vente alors même que nous ne savons pas si nous allons vendre .
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 oct. 2011 à 15:00
Bonjour

pour compléter

Si pour "tâter le terrain' vous passez une annonce et qu'un acheteur de présente et vous fait une offre au prix, vous ne pourrez plus annuler votre vente

le "tâtage de terrain' peut se révéler dangereux ;=))
0
Eyelink Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 15:04
Que je comprenne bien , cette offre de prix ne serait -elle pas irréversible que si je l'accèpte ?

J'ai bien le droit de refuser une offre non ? Et si non combien de temps ais-je avant de donner ma réponse ?

Merci encore pour votre aide, nous sommes un peu paumés ...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 oct. 2011 à 15:43
Que je comprenne bien ,

je me suis peut être mal exprimé : si vous mettez votre maison en vente pour "tâter le terrain ' et qu'un acheteur se présente et vous fait une offre au prix demandé, vous ne pourrez plus refuser de vendre votre maison à cet acheteur ....
tout simplement
0
26 oct. 2011 à 15:51
ok merci beaucoup !
0