Changement de mode de garde
dom
-
dom -
dom -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 6 ans. J'ai 2 enfants de 14 et 15 ans. La garde est partagée avec le papa.
Je suis pacsé depuis peu et suis en train d'acheter une maison avec mon ami.
Les enfants ne souffrent pas de cette situation, mais dernièrement j'ai reçu un courrier m'indiquant que le père de mes enfants souhaite une garde exclusive.
Les enfants n'ont pas la "force" de dire non à cette demande car leur père à beaucoup d'influence sur eux.
Je souffre terriblement. Que puis je faire?
Je suis divorcée depuis 6 ans. J'ai 2 enfants de 14 et 15 ans. La garde est partagée avec le papa.
Je suis pacsé depuis peu et suis en train d'acheter une maison avec mon ami.
Les enfants ne souffrent pas de cette situation, mais dernièrement j'ai reçu un courrier m'indiquant que le père de mes enfants souhaite une garde exclusive.
Les enfants n'ont pas la "force" de dire non à cette demande car leur père à beaucoup d'influence sur eux.
Je souffre terriblement. Que puis je faire?
A voir également:
- Changement de mode de garde
- Complement mode de garde 2025 - Guide
- Formulaire changement de garde parentale - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
Le minimum souhaitable pour le bien de mes enfants (et le mien) est la garde alternée qui ne marchait pas trop mal. Sinon une garde totale.
Insistez sur le fait que vous mettez tout en oeuvre pour préserver le mode de garde alternée (emploi - achat de maison-....) afin de préserver les repères de vos enfants. Précisez que vous agissez pour leur bien être et leur stabilité,..
La maison sera plus grande afin que chacun puisse avoir un endroit bien à lui. La démarche était justement dans le but d'apporter un bien être à mes enfants.
Merci pour ces conseils.