Changement de mode de garde

dom -  
 dom -
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 6 ans. J'ai 2 enfants de 14 et 15 ans. La garde est partagée avec le papa.
Je suis pacsé depuis peu et suis en train d'acheter une maison avec mon ami.

Les enfants ne souffrent pas de cette situation, mais dernièrement j'ai reçu un courrier m'indiquant que le père de mes enfants souhaite une garde exclusive.

Les enfants n'ont pas la "force" de dire non à cette demande car leur père à beaucoup d'influence sur eux.

Je souffre terriblement. Que puis je faire?
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Visiblement le papa réagit surtout à votre nouvelle situation.
Que souhaitez vous faire? continuer sur une garde alternée ou demander à votre tour la résidence de vos enfants chez vous?
0
dom

Bonsoir

Le minimum souhaitable pour le bien de mes enfants (et le mien) est la garde alternée qui ne marchait pas trop mal. Sinon une garde totale.
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Vous pouvez indiquer au Jaf que la décision coïncide avec votre récent pacs et vos projets immobiliers.
Insistez sur le fait que vous mettez tout en oeuvre pour préserver le mode de garde alternée (emploi - achat de maison-....) afin de préserver les repères de vos enfants. Précisez que vous agissez pour leur bien être et leur stabilité,..
0
dom

D'autant plus que les enfants ne changent pas de lieu de scolarité.
La maison sera plus grande afin que chacun puisse avoir un endroit bien à lui. La démarche était justement dans le but d'apporter un bien être à mes enfants.

Merci pour ces conseils.
0