Quels recours, à qui écrire??

mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,
Je suis la maman d'une petite fille de 6ans et demi, séparée du papa depuis plus de 6ans, il ne s'en est jamais occupé, ni payé de pension alimentaire, il est passé en jugement pour ça d'ailleurs a été condamné, mais il a fait appel, cela fait 1 an que j'attends la convocation,bref, il l'a totalement oublié, j'ai fais une demande de suppression de ses droits, c'est aussi en cours depuis un moment, donc je voudrais savoir, s'il m'arrivait un malheur, vers qui puis-je me tourner pour que ma fille n'aille pas chez "père biologique", mais chez un membre de ma famille, à qui dois-je écrire?
Merci d'avance de vos réponses!
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Colombe

Bonsoir,
Tout d'abord avez-vous une personne qui serait ravie d'adopter votre petite fille si vous veniez qu'à disparaitre. C'est déjà la première question. Ca peut être la marraine, la tante ...
Maintenant je pense que le JAF peut vous aider en lui expliquant ce que vous nous avez écrit à savoir que ce père qui ne s'est jamais intéressé à sa fille comment le ferait-il dans cette circonstance ? Votre souhait est que votre fille ne soit pas remise a ce père.
Bon courage
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Continuez vos démarches chez le JAF pour les pensions, l'autorité exclusive, mais en ce qui concerne vos souhaits au cas ou vous décéderiez, il sera dificille d'interdire au pere qui a pour le moment l'autorité parentale d'en avoir la garde
Apres , les grands parents peuvent demander un droit de visite, la garde aussi, mais c'est un combat dificille
A moins que le pere rennonce à la prendre en charge bien entendu
Pourquoi pensez vous à disparaitre enfin ?
C'est vers l'avenir qu'il faut aller, c'est bien de penser à tout, mais je pense que vous pensez à cela à cause de la colere ressentie vis à vis de votre ex
C'est pour cela que je vous conseillais de continuer vos démarches pour la pension, pour l'autorité exclusive, cela sera une moindre réparation
0
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonsoir, merci d'avoir répondu, je pense pas à disparaître au contraire, mais je viens de perdre une connaissance d'un cancer du sein, donc cela fait réfléchir à tout. Quant à la colère je n'en ai plus, ma fille ne le réclame jamais, elle a trouvé en mon compagnon le papa qu'elle a toujours voulu. Ce "père biologique", change de compagne tous les quatre matins, a eu des déboires avec la police, a eu une plainte pour violences conjugales, et dernièrement, a changé de département pour pouvoir échapper à tout cela. Donc je ne pense pas qu'il la prendrait en charge, je lui ai déjà demandé de m'écrire un courrier stipulant qu'il voudrait supprimer son autorité parentale, vu qu'il se fiche totalement de sa fille et que de mon côté je lui fiche la paix avec la justice.Mais il n'a rien fait donc je continue mes procédures.
Encore merci
0
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu! Une de mes soeurs, voire les deux pourrait la prendre ce ne serait pas un souci de ce côté là. Donc oui je vais écrire au juge pour lui expliquer.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Ce ne serait pas judicieux d'expliquer cela au juge aux affaires familiales qui va voir en cette démarche une sanction contre le pere et non pas la défense des interets de l'enfant.

Vous avez le droit de demander le retrait de son autorité parentale (provisoirement en général) pour cause de négligence , mais concernant votre souhait, je pense qu'il s'agit plutot du notaire et voir éventuellement avec un avocat (je ne m'y connais pas sur ce genre de procédure et c'est plutot rare comme demande )

Sinon, il y a aussi la possiblité de faire adopter votre enfant par votre conjoint actuel en supposant que le pere accepte de signer le renoncement de son autorité parentale et cela demande de prendre un avocat pour lancer une procédure d'adoption simple
0

D'accord! merci de vos réponses, pour l'adoption même si le père biologique ne s'en occupe pas il ne voudra rien savoir, histoire de m'embêter, il ne signera rien de lui-même c'est pour cela qu'il faut que je trouve un recours. Merci beaucoup.
0