Une banque m'assigne au tribunal pour un crédit impayé de 25000

TORRES -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Un avocat de la banque m'assigne en Instance pour un crédit de 20 000€ plus frais soit 25 700€. Dois-je attendre la comparution devant le juge pour expliquer les raisons de ce retard de paiement?

4 réponses

Marley

Vous avez accepté avec un couteau sous la gorge ?
2
Misha-d'ok

Bonjour Marley,

Oui a le lire....lol
0
Komar

Bonjour,

Expliquer les raisons de retard de paiement est maintenant inutile, j'imagine que la banque ne vous assigne pas suite à un seul impayé, qu'elle a déjà essayé de vous contacter, et donc que vous avez eu le temps de vous expliquer et d'éventuellement trouver une solution pour le remboursement de celui-ci.
Comme vous le savez, un crédit vous engage. Donc peu importe la raison de votre retard, il va falloir passer à la caisse...
1
TORRES

Si j'ai eu l'impossibilité de régler ce crédit c'est que ma banque "compte courant" qui n'est pas le crédit, pour m'aider ensuite m'a proposé des crédit jusqu'à un endettement de 58%. Je pense qu'elle n'a pas respecté le "Devoir de mise en garde" cour de cassation mixte du 29 Juin 2007. Puis- je me défendre.
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Je pense qu'elle n'a pas respecté le "Devoir de mise en garde"

Je pense est un argument très limite face au tribunal.
0
jazouolipe Messages postés 2 Statut Membre > Misha-d'ok

Que dois-je dire quand elle m'a poussé a 58% d'endettement en ayant toutes les informations, revenus et pensions de retraite et prélèvements.
0
Komar > jazouolipe Messages postés 2 Statut Membre

Vous saviez donc pertinemment que vous ne pourriez régler ce crédit ?
0
Misha-d'ok

Bonjour Komar,

Il lui reste l'option avocat, voir aussi dossier de surendettement (si c'est pas trop tard).
0
Komar > Misha-d'ok

Bonjour Misha-d'ok ,

C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire...
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

Moi ce qui me tue toujours, c'est c'est gens qui viennent pleurer en disant :
La banque m'a fait un prêt alors qu'elle aurait pas du, elle m'a pas prévenu, etc...
Sans s’arrêter un seul instant sur ce qui ce serait passé si la banque n'avait PAS accordé ces facilité de paiement.

Je suis d'accord sur le fait que la banque a fait une erreur... en vous permettant de manger et de continuer à avoir un toit sur la tête.
Mais auriez vous vraiment préféré le contraire ?
0