Accusée de loyer impayé

mathisous - 21 oct. 2011 à 20:09
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 oct. 2011 à 16:22
Bonjour,
Cela fait depuis septembre 2010 que je ne loue plus chez mes ex propriétaires. J'avais fait une résiliation de bail oralement et verbalement. jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de nouvelle et à ma grande surprise le 27 septembre 2011 j'ai reçu une lettre à mon lieu de travail disant qu'ils considèrent que je suis partie le 30 mai 2011 donc que je leur dois 7 mois de loyer et que si je ne paye pas et bien j'aurais affaire à un huissier.... Le soucis c'est que je ne veux pas payer car je ne vivais plus dans leur appartement et ils le savaient . pourquoi m'ont ils prévenu qu'un an après? Bref que dois je faire?

2 réponses

bonsoir à chaque résiliation de bail vous devz le faire non pas verbalement ou autre mais par recommander avec accuser de réception
0
c'est des personnes que je connaissais, mes anciens proprio, et c'est eux qui m'ont dit de leur faire passer ma lettre que j'ai mis dans leur boite à lettre moi même car ils habitent pas loin de l'appartement qui me louaient. Je leur ai fait confiance et puis c'était mon premier appartement donc je ne savais pas comment cela se passer pour une résiliation
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
21 oct. 2011 à 21:11
Bonsoir,

D'où sortent-ils donc cette date du 30 mai 2011 ?
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
21 oct. 2011 à 23:49
Je leur ai fait confiance

voilà l'erreur ...

reste plus qu'à contacter l'ADIL de votre département et à négocier avec eux

Un tribunal peut également se montrer compréhensif ..
0
donc en clair il faut que je passe par le tribunal pour ne pas payer ce qu'ils me demandent
??
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
Modifié par kasom le 22/10/2011 à 16:18
donc en clair il faut que je passe par le tribunal pour ne pas payer ce qu'ils me demandent
??

S'ils vous attaquent, c'est le seul moyen qu'ils auront d'obtenir le paiement, vous pourrez alors vous défendre

ce n'est pas à vous je pense de faire les démarches, mais à eux
0
Bonjour
En loyer comme en affaires ne faire confiance à personne
Vous l'apprendrez très vite
Un fin de bail se fait obligatoirement en reco AR ou en remise en main propre contre signature
Vérifiez si c'est reloué et depuis quand ?
2 loyer pour le même bien est notoirement interdit
Voir le bail du locataire et noter sa date
Pourquoi 30 mai 2011 ?
dès le mois de juin ils auraient vous réclamer le loyer ?
Avez vous fait arrêter la fourniture de l'eau et l'électricité ?
et relevé les compteurs ?
C'était en vide ou en meublé ?
Le loyer état tout compris ou avec charges ?
Il y avait un dépôt de garantie souvent et par erreur appelé caution et restituée ?

Pour vous aider répondez à chaque point....merci
0
bonjour,
je ne sais pas du tout s il est reloué..
Ensuite l'appartement était pas meublé et il était bien vide.
Après je ne sais pas pourquoi le 30 mai , Ah mon avis c'est qu'ils ont peut être trouver un locataire avec qui ils ont signé le 30 mai.
Et ils m'ont réclamé, le 27 septembre 2011, par écris, de payer mon loyer d'Octobre 2010 à mai 2011 qu'ils acceptaient pas ma résiliation du 27 septembre 2010.
ensuite c'était charge comprises dans le loyer.
Et oui j'avais déposé une caution que je leur ai laissé car je ne pouvais pas faire l"état de lieu avec eux puisque j'ai eu des soucis de santé qui nécessité des soins hospitaliers. puis il y avait quelque traces sur un coté d'un mur mais l'appartement était rendu en bon état.
Jusqu'à cette fameuse lettre je n'avais pas eu de nouvelles de leur part donc pour moi il n'y avait pas de soucis.
Ils disent ne pas avoir eu ma lettre de résiliation mais c'est des menteurs car si c'est le cas pourquoi avoir attendu si longtemps avant de me contacter surtout qu'ils connaissent mon lieu de travail.
Donc là ils vont faire appelle à un huissier et leur avocat.....
Et moi je ne sais pas quoi faire car c'est ma parole contre la leur et puis ils ont plus de carte en mains puis rien prouve que je leur ai fait ma résiliation.
Je suis vraiment abattu car c'était des amis à mes ex beau parents et jamais j'aurais pensé qu'ils me ferraient un coup comme celui là.
0