Problème de préavis avec un notaire

longamox - 21 oct. 2011 à 22:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 oct. 2011 à 23:20
Bonjour, je suis locataire d'une maison et je quitte mon emploi de vétérinaire salarié pour reprendre un cabinet vétérinaire à mon nom. J'ai donc souhaité donner mon préavis auprès de la notaire qui gère le bien pour le propriétaire des lieux. En aout je suis allé demander si mon préavis pourrais être d'un mois dans ma situation ou si c'était 3 mois. La secrétaire est aller poser la question à la clerc je pense et est revenu me dire que c'était bien 1 mois.
J'ai alors donné mon préavis fin septembre et j'ai alors appris de la part du comptable de la notaire que mon préavis était de 3 mois.
Ils exigent alors que je paie le loyer jusque décembre.
Ensuite la notaire m'a dit que le propriétaire acceptais un arrangement pour que l'on puisse partir avant la fin de notre préavis mais il garderait alors notre dépôt de garantie, sauf si on trouvait des gens pret à louer la maison après nous.
Nous avons trouvé 2 couples mais qui ont été refusé par le propriétaire.
A ce jour la notaire refuse de répondre à mes appels et commence à nier l'accord verbal qu'elle m'avait fait quelques semaines auparavant.
Sachant que je n'ai reçu aucun courrier me spécifiant que je devais régler mon loyer jusqu'en décembre et qu'un rdv est prévu le 05 novembre pour l'état des lieux de sortie suis je en droit de refuser de payer sachant qu'au départ si la secrétaire ne m'avait pas induit en erreur j'aurais donné mon préavis 2 mois plus tôt.
La notaire me dit qu'elle n'est pas responsable et que je n'avais pas posé la bonne question à la bonne personne.
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
21 oct. 2011 à 22:30
Bonjour,

Vous avez démissionné de votre emploi ou il s'agit d'une rupture conventionnelle ?

Cdlt
0
Démission ce qui signifie 3 mois de préavis je sais. Ce que je reproche à la notaire c'est que sa secrétaire m'ai dit 1 mois au début et qu'ils m'ont dit "au fait c'est 3 mois" et ce 2 mois plus tard une fois qu'on est bien coincé alors qu'ils me l'aurait dit depuis le débur y aurait pas de problème. Et bien sur ils nient tout ça.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
21 oct. 2011 à 23:20
Bonjour,

Malheureusement, sans preuve écrite, vous n'avez pas de recours... et devrez payer jusqu'à la fin du préavis.
0