Garde alternée aidez moi svp!!!!

ced -  
 ced -
Bonjour,
Voila, je vous explique mon cas, mon ex conjointe à voulu changer de région pour ce rapprocher de sa mère, ce qui me paraissais bien pour notre fils de 2 ans et sa fille de 8 ans.
Elle à donc démissionner, trouver un travail à 800km et donner le préavis de la maison ou nous habitions.
Seulement une fois ces démarches effectués elle me dit que l'on se sépare une fois arriver la bas, le couple n'allait pas très bien depuis toujours, c'est une personne assez instable pour laquelle j'avais déjà tous quitter et qui était déjà partis de sa région d'origine avec sa fille sans prévenir le jaf.
Moi bonne poire qui me dit que ce serais mieux pr les enfants je démissionne aussi et veut qd mm passer devant le jaf à l'amiable pour une garde alternée mais elle a refusée me disant que c'était dans la nouvelle région qui fallait le faire.
Je pensais trouver rapidement une bonne situation mais je n'est toujours pas de travail, au départ j'été dans un camping maintenant j'ai un logement au mois.
Je n'ai donc pas le droit au assedic, au rsa pendant 3 mois et pas d'allocation pour le petit ni de remboursement des frais de garde (ns faisons une garde alternée a l'amiable mais ça devient de plus en plus tendu) puisque la caf la rattaché au domicile de la mère sans qu'il n'ai eu de jugement.
Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur qu'elle fasse appel au jaf et vu ma situation actuelle je n'aurais pas mon fils en garde alternée.
Dois-je me plaindre et faire une demande d'aide juridictionnelle?

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Votre garde alternée à l'amiable est mise en place depuis combien de temps ?
Quand vous dites " logement au mois", cela veut dire quoi ?
Un logement avec un bail classique ou pas ?
0
ced

cela fait 1 mois et demi que l'on s'arrange à l'amiable, pour le logement, ce sont les résidences cerise, des logements long séjour, je ne serait vous dire si le bail est classique?
0
ced

de toute façon c'est du dépannage mais je suis en train de faire une demande de logement hlm
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Voila qui est mieux
Comme vous l'a suggérée Pititenouette, attendez de trouver quelque chose de stable, avoir des revenus aussi (voyez donc pour le chomage comme dit ) et assignez apres, c'est préférable
N'hésitez pas à revenir ici pour des conseils
Bon courage
0
ced

merci
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Pour le moment, il faut vous concentrer sur l'obtention d'un logement mieux adapté pour recevoir votre enfant et de retrouver un emploi.

Lors de votre démission , vous deviez avoir une résidence commune avec votre conjointe ? ou vous étiez déjà séparé?
0
ced

nous avions une résidence commune
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Si lors du déménagement vous avez résidé ensemble, vous deviez pouvoir percevoir les allocations chomages si vous aviez ouvert assez de droit.
Car pour suivre le conjoint la démission est dite "légitime"
0
ced

oui mais il aurait juste fallu qu'elle me donne la photocopie de son contrat de travail, chose qu'elle a refusée.
0
ced

j'ai monter un dossier aux assedic, celui ci a été refuser il ne font plus d'exception maintenant. Et le rsa j'ai monter aussi un dossier pour le conseil general, j'attend la réponse.
0

C'est quoi les résidences cerises ?
Vous pouvez y rester le temps que vous voulez ou pas ?
Vous avez un contrat et si oui, quel genre de contrat ?
0
ced

oui on peut y rester le temps que l'on veut sauf qu'apparemment à partir de janvier c'est une agence immobilière qui reprend l'immeuble donc je peut louer jusqu'en décembre.
http://www.cerise-hotels-resorts.com/fr/cerise-larochesuryon-presentation.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir
Ce sont des courts séjours , ce qui ne convient pas à un enfant en garde alternée.
Il faut voir si l'agence immobiliere vous donnera un bail vide et si c'est le cas, vous aurez donc un logement classique qui vous permettra de pouvoir assigner votre ex pour la garde d'enfant
Il vaut mieux arriver devant le JAF avec une situation stable
0
ced

J'ai récupérer mon fils hier et comme je m'étais un peu plaint du fait que je n'avait aucune aide au moins pour le faire garder si je trouve du travail elle en envoyer une lettre au jaf mais j'ai appeler une assistante sociale elle ma dit que ça mets environ 6 mois, j'aurais une autre situation d'ici la.
0