Une mére desespéreé

Corbonoir - 19 oct. 2011 à 16:25
 Colombe - 22 oct. 2011 à 09:04
Bonjour,
Je suis avec un homme depuis 15 ans ,nous ne sommes ni mariés ,ni pacsés.
Nous avons six enfants ,l'ainé à 14 ans t le cadet 3 ans
Je veux aller au tribunal car je ne travaille plus depuis la naissance de l'ainé ,je perçois juste les allocations familials,je ne m'entends plus du tout avec mon conjoint ,j'espére trouver un arrangement pour les enfants
J'aimerai aller devant le juge des affaires familiales car je ne peux pas élever toute seule mes 6 enfants
Quelles sont les démarches à suivre?.

3 réponses

Bonsoir,

Vous l'avez vous même écrit : allez voir le "Juge des Affaires Familiales" Vous pourrez ainsi lui expliquer votre situation et votre souhait. Ne tardez pas car avec 6 enfants il n'y a pas de temps à perdre pour mettre toute la procédure en marche.
Félicitations pour cette grande famille. Bon courage
0
Bonjour, je suis desolé, mais pour aller devant le JAF il faut avoir a mon avis tout tres bien vue. Auparavant, Se mettre d accord avec votre compagnon, si cela est possible. Car apres que vous soyez chez le juge il peut avoir des surprises. A savoir qu il y a bcp des meres qu on perdue la garde de leurs enfants, quand demandent le divorce meme si elles n ont rien fait de mal ou car le mari leur a accusé a tort, ou aparement a raison, mais car lui il a monté le coup! alors vous savez que les enfants il faut bien prendre soin pour leur interet. Si vous pensez partager la garde...et vous mettre d accord okey . Si vous travaillez et avez une maison, ainsi que de pouvoir leur laisser a la grandmere quand vous sortez, etc c est bien aussi dans le but d avoir la garde de vos enfants. Par contre si no... lá faite attention. De plus Quand il y a demande de divorce et celui ci est conflictive c est la parole de l un contre l autre, alors aussi il y a des enquettes psychologiques, des enquettes sociales... C est un peu humilliant tout ca. Donc je vous souhaite bon chance, mais si il n y a pas de violences de la part de votre mari, essayez d attendre le bon moment . Par contre si il y a , il faut avoir des bonnes preuves, peut etre seront pris en compte. Bon courage.
0
Bonjour,

Il me semble que cette maman dont le titre de son appel est : "Une Maman désespérée" demande la solution pour en finir avec cet homme.Si elle est venue sur ce site c'est surement qu'elle a murement réfléchi et ne trouvant pas la solution elle même, nous demande de l'aider
Donc pour moi le JAF.est le mieux placé. Pourquoi attendre plus longtemps le couple ne va plus...De plus, elle tient a garder ses enfants et je ne vois pas ce papa les lui prendre.et le juge lui enlever !!
Yansara vous écrit : S'il n'y a pas de violences essayez d'attendre le bon moment... Alors faut-il attendre la violence du mari pour prendre une décision ??

Non, vous n'avez plus a attendre ! . Vous n'êtes plus heureuse et votre peine se communique à vos enfants très certainement.
Je vous répète allez voir le JAF au plus vite et ne désespérez pas je suis certaine que vos enfants seront heureux auprès de vous tout en gardant un bon contact avec leur père.
.Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles.
0