Bonjour, je suis tombée sur ce sujet par hasard. J'aurais bien aimée moi aussi trouver une réponse meme si je connais probablement... En effet, cela fait 20 ans que j'ai choisi de m'arreter de travailler ( j'étais clerc de notaire) pour élever mes trois enfants. J n'ai jamais eu droit à quelque chose et peut etre que c'est normal après tout, chacun jugera. Le choix de rester à la maison pour élever ses enfants est en personnel ( je ne parle pas du coté financier). il est évident que ce n'est pas pareil de vivre avec un salaire au lieu de 2, mais j'ai fait avec ou sans comme on veut, ça a été dur parfois, mais je n'ai aucun regret, j' ai vu mes 3 fils grandir et devenir petit à petit des hommes, c'est important. La grande satisfaction que j'ai pu avoir aussi en laissant mon travail, c'est d'avoir le sentiment de laisser la place à quelqu'un d'autre. J'ai du faire un ou plusieurs heureux!! Ca, je pense que ça devrait etre mis en avant, le fait que quant une femme quitte son emploi pour élever un enfant, elle libère un emploi sur le marché du travail,, en ce sens, oui je lui verserais une prime car c'est une décision difficile à prendre parfois quand on a 25 ans. Meditation...