Besoin d'aide pour ma demi soeur

coco1992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 17:16
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2011 à 07:02
Bonjour,
Je m'appel Coralie, j'ai 19ans. Je sais pas comment vous dire sa, ma mère à donc accouché le 11octobre 2010 de ma demi soeur, le mari de ma mère ai un alcoolique, quand il ai bourré et qu'il prend la petite il manque de la faire tombé, il va sur des sites réservés aux adultes, et des sites interdit par la lois, qui ai des sites de pédophilies... Sa fais 4ans qu'on sais, avec ma mère qu'il va sur des sites comme sa, à plusieurs reprise je lui en parlais, mais sa ne lui plaisais pas, donc ont n'en venais au main. J'ai beaucoup peur pour ma demi soeur, donc je suis la marraine aussi, ma mère ai au courant de tout ces fait, mais ne veux pas bouger car elle le protège ! (ce qui me met en colère ) J'aimerais avoir de l'aide, pour s'avoir ce qu'il faut que je face.
Merci à ceux qui m'aiderons.

2 réponses

Bonsoir Coco,

Ton post a retenu mon attention et je vais essayer de t'aider.
Dans un premier temps tu peux appeler le: 119, c'est gratuit, c'est anonyme tu n'as rien à craindre. ils te guideront sur ce que tu dois faire. Tu es majeure et comme ta mère semble fermer les yeux sur ce qui se passe autour d'elle tu n'es pas obligée de lui parler de ta démarche. Elle serait capable de t'en empêcher. Il faut te mettre à l'abri et ta petite soeur.
J'ose espérer que d'autres personnes du site viendront t'aider à leur tour.
Bon courage.
0
coco1992 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 19:29
Merci de m'avoir répondue ! Et oui en effet ma mère ferme les yeux, et perso sa me bouffe, elle dit qu'elle veux divorcé et tout, mais en faite elle ne bouge pas, et, non surtout pas que je vais lui en parlé car elle va lui dire ! Moi je suis a l'abris maintenant je suis revenue vivre chez mon père, car je ne pouvais plus vivre dans le meme logement que lui ! Et le plus souvent on n'en venais au main... Mais j'ai plus que peur pour ma demi soeur... Je vais éssayé le 119 et je verrais bien ce qu'ils me diront.
Encore merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 oct. 2011 à 07:02
Bonjour
Tu peux également contacter la protection de l'enfance (services sociaux) pour leur signaler ces faits et ton inquiétude, ainsi que ta propre experience au sein de la famille recomposée de ta mere et le comportement violent de ton beau pere vis à vis de toi, d'ou tes inquiétudes concernants ta demi soeur et ce que tu as pu voir pendant ton séjour chez eux
0