Denoncer une maman a la caf [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 09:45
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que je doit faire pour dénoncer une maman à la caf pour fraude.
Je vous explique, cette maman vie avec son fils de 2 ans et son copain depuis le mois de novembre ds son appartement.
Hors le pere n'a jamais reconnu l'enfant pour permettre à la maman de toucher l'ancienne API et maintenant le RSA !!!Mais le père à tjs aidé la maman pour subvenir au besoin de son fils mais en faisant attention, il ne versait rien sur le compte de la mère pour ne pas se faire prendre.
Elle touche aussi l'APL à taux plein alors qu'elle vie avec son copain depuis le début (son copain n'est pas déclaré et son nom ne figure pas sur la boite au lettre bien entendu) !!!Mais le père l'aide à payer les courses et les factures il lui rembourse la moitié en espece pour aussi que rien ne se laisse voir sur le compte en banque de la maman.
Que dois-je faire comme démarche ??
Si la maman réussi a tout camoufler est ce que je risque des poursuites pour fausses déclarations (alors que mes accusations sont vraies ayant déja été chez cette maman un bon nombre de fois)
Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
114
Merci
tout simplement cette fille il y a quelque mois m'a denoncé aux services sociaux pour maltraitance envers mon enfant alors que c'est totalement faux et j'ai eu de gros soucis a cause d'elle.
Je veux donc oui la dénoncer sur ce qu'elle fait d'illégale.
Et contrairement à elle, mes accusations sont vrais
Je trouve ça tout simplement "degeulasse" comme vous pouvez le dire de devoir payer pour que des gens comme eux profite du systeme.
Et il me semble que ce forum^à été crée dans le but de conseiller et d'aider et non de juger.

Dire « Merci » 114

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21762 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

12
Merci
De quoi je me mêle ?!!
Messages postés
15530
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2019
5501
12
Merci
Bjr
C'est dans un esprit de vengeance que vous voulez dénoncer .
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
GrandCaribou
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5917 -
Bonsoir,

Bien vu gerber ! :)
cela ne te regarde pas pour moi c'est méchant de ta part, tu lui dis directement et elle n'est pas la seule.

Tu n'a pas à dire çà sur ce forum'aimerais bien voir la décision qui serait la vôtre si vous étiez dans la même configuration.
balance!!!!!!! occupe toa de ta Vie........
BJR SISSOU BEN MOI JE VAIS DIRE COMMENT FAIRE
Tu fais une lettre anonyme au moins pour l'API qu'elle touche alors qu'elle a un gars dans la maison la tu seras sur que tu ne seras pas accusé de fausse déclaration. Parce que si j'ai bien compris il vit dans la maison avec la maman donc ils vont faire une enquete ce veut dire passer lui rendre une petite visite les controleurs de la CAF et comme elle ne s'y attendra pas forcément les affaires de cet homme seront chez elle.
Et puis si elle t'a fais un sale coup tu as tout à fait raison
7
Merci
salut il est clair que malheueureusement la france donne trop d'aides pour ces gens la ca incite pas les gens a bosser ou autre car ils en ont plus que nous gros bosseur mais ils ont raison d'en profiter aprés tout !!!!!!!!!Apres en ce qui te concerne ce que tu veux faire je trouve ca pitoyable .........un jour tu pourrai etre dans le besoin de faire ca pour y arriver enfin bref sa vie ne te regarde pas tu as l'air d'une sacrée concierge pour en savoir autant c'est dégueulasse de vouloir faire des choses pareils mm par vengeance!!!!!!!!!C'est minable de ta part
Lelfe.
Messages postés
2899
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
999 -
Personnellement je trouve ca plus minable de profiter de la société que de dénoncer mais bon.
Utilisateur anonyme -
Ah bon !

Perso, j'ai du mal avec la délation, on a vu ce que ça a donné en d'autres temps pas si lointains !
C'est plus que minable, je ne trouve pas de terme assez fort pour qualifier ce genre de comportement !
Ne confondez pas tout. La délation pdt la guerre concernait des actes politiques et strategiques. c'était l'aboutissement d'une logique agressive et guerrière. C'était plus la guerre et l'occupation qui était à blamer que la delation.
Là on parle d'aide sociale et de personnes qui profitent du système à l'insu d'autres personnes. Si les gens ne fraudaient, chacun y gagnerait, on payerait peut-être moins d'impôt et notre pouvoir d'achat serait meilleur.
A tout ceux qui cri au scandale de faire de la délation, que diriez-vous si tous les jours votre voisin venait se servir dans votre frigo.
Utilisateur anonyme -
Je ne confonds rien, inutile de me faire un cours d'histoire, je la connais ! Il y a eu d'autres guerres et la délation n'a jamais été aussi écoeurante que celle dans la période à laquelle nous faisons allusion ! Alors votre logique de guerre, racontez la à quelqu'un d'autre !
Bref ! le sujet est clos pour moi, j'ai dis ce que je pensais de ce genre de comportement ! Pfiouuuu !
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
336
6
Merci
Et le père est en contrat à durée indéterminé de concubinage avec la mère ? Il n'est pas le père reconnu de cet enfant, vous le dites vous-même ("qu'en savez-vous ?" j'ai envie de dire). Il n'a aucune obligation alimentaire ni envers cette femme, ni envers cet enfant. Il vit là et les aide financièrement, soit, c'est tant mieux pour eux. Du jour au lendemain, il peut disparaître. Personne n'ira le chercher pour lui dire de continuer à nourrir deux bouches.

Et parce qu'un "type" leur paie à manger en ce moment, elle devrait renoncer à son RSA et ses APL ? J'aimerais bien voir la décision qui serait la vôtre si vous étiez dans la même configuration.
Dossier à la une