Modification des horaires

laloulou - 18 oct. 2011 à 11:36
 Loulou - 18 oct. 2011 à 17:54
Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que mon employeur changeait mes horaires pour demain. Il m'a demandé de faire 2 heures de pauses pour rester plus tard. Je pouvais manger dans les locaux en étant enceinte (grossesse qui a posé problème avec menaces...) mais maintenant que j'ai accouché il me donne 2 heures et je doit manger dehors puisque j'habite à 1h de mon travail. De plus, je suis en contrat pro je ne gagne que 700 euros et il ne veut pas le rembourser mes frais de repas. A t-il le droit de modifier mes horaires comme ça ?
Il y a aussi un autre problème : j'ai donné ma fille à garder jusqu'a 18h sauf que la personne ne peut pas plus tard. Je ne vais trouver une nouvelle nounou en 1 jour. Y a t-il un délai obligatoire ?
Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
18 oct. 2011 à 11:39
Bonjour,

Si vos horaires de travail ne sont pas mentionnés dans votre contrat de travail, il peut les modifier, mais en respectant un délai de prévenance raisonnable.

1 jour, ce n'est pas raisonnable.

Expliquez lui cela, en lui disant que vous avez besoin de plus de temps pour vous organiser.
0
Bonjour

Vous êtes en CDI à temps complet ou à temps partiel?
0