Autorité parentale exclusive

coralie - 17 oct. 2011 à 13:21
 coralie - 19 oct. 2011 à 09:34
Bonjour,
j'ai une petite fille de 3ans1/2.
son père est incarcéré pour une durée de 5 ans. nous somme séparés depuis quelques mois. ceci est notre choix.
j'ai pris la décision de demander l'autorité parentale exclusive pour des raisons administratives. Il n'est pas question de lui enlever son droit de père. je veux juste que mon quotidien, et surtout celui de ma fille, soit plus facile.
j'ai fait part de ma décision au papa, qui me l'interdit formellement. Il prend tout de haut et ne comprend pas ma décision. il a d'ailleurs déjà vu ses avocats, alors que de mon côté, je n'ai vu personne. bref
je pense qu'il y aura un combat. cela me rend malade mais je fais ça pour ma fille. Je suis seule à l'élever, et ça depuis son premier souffle. je suis seule et je ne me plains pas. la vie est ainsi, mais aujourd'hui je souhaite que cette vie prenne une autre voie.
le papa ne veut plus me voir au parloir. Dorénavant, il veut que je fasse une procuration à sa famille pour les parloirs de notre fille. je m'y oppose pour diverses raisons, qui me sont personnelles. je vais prendre contact avec une association relais parent/enfant.
voilà, tout ceci est très lourd et très pesant. je pensais qu'il comprendrait mais apparemment son égoïsme est plus fort que tout.
je vous remercie de me conseiller.

3 réponses

bonjour,
vous semblez avoir parfaitement évalué la situation, mais vous ne pourrez jamais empécher l'amour filial, quoique vous fassiez. Prenez RDV avec le secrétariat aux affaires familiales qui saura vous conseiller grâce à leur expérience dans ce genre d'affaire.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 oct. 2011 à 21:35
Bonsoir
Il me semble me rappeller que vous aviez déja poster la meme question
Vous voulez savoir quel diference entre autorité exclusive et droit de garde et hébergement ?
L'autorité exclusive vous permet de faire toutes les démarches adminstratives sans l'autorisation du pere
Le droit de garde et hébergement est un droit pour le pere d'accueillir son enfant , fixée par ordonnance du juge
1
d'accord merci pour toutes ces informations
0
Mais il n'est pas question d'empêcher l'amour filial ! je fais ça pour sa sécurité, pour son bien être. Je ne peux pas dévoiler certaines choses comme ça, sur le net. C'est pour ça que j'écris que ces raisons me sont personnelles.
Par ailleurs, je n'empêche pas que le papa voit sa fille. Même si cet endroit est sale dans tous les sens du terme. je ne suis pas pour qu'un enfant voit son parent dans de telles conditions. Mais il est le père de ma fille, et elle est sa fille. Ils ont tous les deux des "droits d'amour". Je respecte ça. C'est pour ça qu'il faut qu'ils se voient que tous les deux, sans famille autour. pour essayer de créer un lien, rien qu'à eux. C'est très important pour ma fille.

quelle différence y-a-t-il entre autorité parentale exclusive et garde ?
0