Probleme avec mon proprietaire

laure089 - 16 oct. 2011 à 16:30
 Laura - 16 oct. 2011 à 23:22
Bonjour, nous avons besoin de conseils,nous avons emménagée dans une maison en septembre,nous avons dus faire des travaux qui équivaux a un mois de loyer,et nous avons pas encore finis...(mon propriétaire,ne veux faire aucun geste...)le mode de chauffage est au fioul,et elle est vide,puis je demander a mon propriétaire de la remplir?et au moment de mon départ je la remplis?et nous avons du faire venir un installateur pour poser une antenne pour avoir la télévision et le propriétaire nous dis que la facture est a notre charge..;que faire?aidez nous merci

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 oct. 2011 à 16:39
Bonjour,

Pour les travaux, le propriétaire n'est pas dans l'obligation de les financer à partir du moment ou c'est vous qui décidez d'effectuer lesdits travaux.

Pour la cuve, vous avez loué avec une cuve vide, vous la laisserais donc vide lors de votre départ.
1
les travaux devait se faire,meme lui le disait du fais que les tapisseries avait plus de 15 ans,il nous a simplement dis qu'il ferais un geste quand on partirais...est ce logique?merci d'avance
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 oct. 2011 à 17:20
Pourquoi logique ?

Les tapisseries sont des éléments non obligatoires, donc à votre charge et c'est bien normal.
0
ah....vous,vous etes proprietaire,sur ce,merci pour votre opinion,en vous souhaitant une bonne fin de journée
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 oct. 2011 à 18:05
Je suis en effet propriétaire mais en aucun cas bailleur ... désolé de vous décevoir !
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
16 oct. 2011 à 19:57
A partir du moment où cela ne concerne ni la sécurité ni la salubrité, un propriétaire n'est pas tenu de faire des travaux. Si vous avez loué en l'état, sans garantie écrite de sa part qu'il participerait aux travaux, il n'est légalement tenu à rien. Donc malheureusement pour vous, si il s'agit de travaux de décoration (peinture, tapisserie,...) vous ne pourrez rien exiger au bailleur. L'avantage est que vous devez avoir un état des lieux d'entrée favorable, donc pas besoin de tout refaire en cas d'occupation longue.

Pour le fioul, si rien n'est prévu dans le bail, c'est à vous de la remplir, ce qui veut dire qu'elle pourra être laissée vide en partant.


D'autres confirmeront, mais je crois que l'antenne est à votre charge. Vous pourrez donc partir avec aussi.
1
Etant proprietaire bailleur je ne peux pas repondre. ;-)
1