A voir également:
- Probleme avec mon proprietaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
16 oct. 2011 à 16:39
16 oct. 2011 à 16:39
Bonjour,
Pour les travaux, le propriétaire n'est pas dans l'obligation de les financer à partir du moment ou c'est vous qui décidez d'effectuer lesdits travaux.
Pour la cuve, vous avez loué avec une cuve vide, vous la laisserais donc vide lors de votre départ.
Pour les travaux, le propriétaire n'est pas dans l'obligation de les financer à partir du moment ou c'est vous qui décidez d'effectuer lesdits travaux.
Pour la cuve, vous avez loué avec une cuve vide, vous la laisserais donc vide lors de votre départ.
Diag33
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
55
16 oct. 2011 à 19:57
16 oct. 2011 à 19:57
A partir du moment où cela ne concerne ni la sécurité ni la salubrité, un propriétaire n'est pas tenu de faire des travaux. Si vous avez loué en l'état, sans garantie écrite de sa part qu'il participerait aux travaux, il n'est légalement tenu à rien. Donc malheureusement pour vous, si il s'agit de travaux de décoration (peinture, tapisserie,...) vous ne pourrez rien exiger au bailleur. L'avantage est que vous devez avoir un état des lieux d'entrée favorable, donc pas besoin de tout refaire en cas d'occupation longue.
Pour le fioul, si rien n'est prévu dans le bail, c'est à vous de la remplir, ce qui veut dire qu'elle pourra être laissée vide en partant.
D'autres confirmeront, mais je crois que l'antenne est à votre charge. Vous pourrez donc partir avec aussi.
Pour le fioul, si rien n'est prévu dans le bail, c'est à vous de la remplir, ce qui veut dire qu'elle pourra être laissée vide en partant.
D'autres confirmeront, mais je crois que l'antenne est à votre charge. Vous pourrez donc partir avec aussi.
16 oct. 2011 à 17:19
16 oct. 2011 à 17:20
Les tapisseries sont des éléments non obligatoires, donc à votre charge et c'est bien normal.
16 oct. 2011 à 17:28
16 oct. 2011 à 18:05