Bail annulé par agence

syl -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon concubin suite à embauche(cdi)c'est fais muté. Son patron se porte garant et le licencie au bout de 4 mois. Nous avons déménager sur cette région avec toute la famille, fais des travaux dans la maison louée, payé 2 loyers, l'ancien + le nouveau sans compter les frais d'agence et la caution. Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de nouvelles de paiement de la part des Assedic, nous avons prévenu l'agence que nous ne pourrions pas payé le loyer de ce mois. Celle-ci c'est alors tourner vers le garant qui va payer le loyer mais engage un avocat etc... L'agence nous a dis qu'elle aller annulé le bail. Quels sont nos droits?Si ce bail est annulé doit on nous restituer les frais d'agence ainsi que la caution?

Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
L'agence ne peut pas annuler le bail sans décision de justice.Si le garant paie a votre place,l'agence ne peut pas engager de procédure.Par contre votre garant peut se retourner contre vous et vous réclamer les sommes payées.
1
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599
 
Je suis totalement d'accord avec feloxe. Le bail a été correctement formé, il n'y a nulle raison de demander son annulation. Je pense qu'ils voulaient dire résiliation.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Si le garant paie ni annulation ni résiliation.De toute façon sans décision de justice ils ne peuvent rien faire
0