Refuser servitude de passage sur un chemin

emma -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un terrain + un 1/3 du chemin d'accès (car il existait 3 parcelles + 1 champ)

ce champ est devenu constructible , par conséquent le propriétaire a crée d'autres parcelles et les vend avec une servitude de passage sur le chemin (sans m'en avoir informée)

Ma question : est ce que je peux refuser cette servitude de passage étant donné que je suis propriétaire à un tiers de ce chemin ? et vu la largeur de ce chemin,les voitures ne peuvent pas se croiser

je ne sais pas quelle démarche entreprendre sachant qu'il a déposé son permis d'aménager il y a un mois.

merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

  1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 033
     
    Si il n'y a pas d'autres accés vous serez obligée de laisser le passage
    0
  2. pp
     
    Vous avez acheter 1/3 du chemin, mais « en indivision » (à vérifier) le mieux est de consulter votre notaire pour connaitre vos droit sur cette parcelle.
    0
  3. emma
     
    oui nous sommes bien proprietaire d un tiers indivis du chemin (noté sur l acte de vente )
    0
  4. emma
     
    merci feloxe pour votre reponse, meme si , elle ne me convient pas !!!!
    0
    1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 033
       
      Je suis désolée mais c'est la loi
      0