Que vaut ITT du medecin traitant?

Jenny001 - 6 oct. 2011 à 11:02
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 7 oct. 2011 à 11:30
Bonjour,

J'ai été agressé par un homme il y a eu un itt de 8 jours

Je dépose plainte contre lui .

Que vaut l'itt de mon médecin ?

On m'a dit qu'il ne valait rien aux yeux de la justice et que seul celui établit par un medecin legiste sera pris en considération!

Merci de me dire car je suis perdue

et merci pour votre reponse

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
7 oct. 2011 à 11:30
Bonjour,
C'est vrai et faux en même temps....
L'Incapacité Totale de Travail (ITT) à ne pas confondre avec l'Interuption Temporaire de Travail ITT également§§§§).

Pour avoir une valeur "légale" l'ITT doit être contatée par un médecin expert incrit sur une liste des cours d'appels.

Cependant, le parquet a toute lattitude pour apprécier la valeur d'un certificat médical.

En clair votre certificat médical a toute les chance d'être pris en compte pour votre dépot de plainte, cependant si ce certificat a été fait par votremédecin de famille le parquet et l'avocat de la partie adverse pourra toujour se demandé s'il ne s'agit pas d'un certificat "de complaisance" où le nombre de jours d'ITT a été "gonflé".
11