Employeur en détresse

advs - Modifié par advs le 6/10/2011 à 01:00
 Tipo - 6 oct. 2011 à 22:06
Bonjour,
je me suis installée comme libérale dans l'aide à la personne ,ayant beaucoup de demande , un surcroit de travail ,j'ai embauché deux personnes en c.d.i .je met à leur disposition, un voiture de service et télephone ,qui a pour moi un cout important pour une petite entreprise. mais voila une profite de moi ! garde la voiture à son domicile ,à plusieurs reprises je lui ai dis verbalement que c'était une voiture de service et assuré que pour les trajets professionnels et pourquoi elle et pas la collègue . de plus en contrat de 35 h elle m'a impossé ses mercredi et souvent sur mon bureau papiers me demandant de pas travailler tel jour ,tel week -end, après tel heures ! la vieille de mes vacances je n'ai pas pu faire le plein de la voiture ( c'est moi qui le fait avec carte pro ) car elle avait encore prise sans mon autoritation. pdt mon congé appel de la banque ,javais envoyé chèque à l'urssaf 3500 euros demandant de l'encaisser 10 jrs après, malheureusement chèque débité de suite .ma banque accepte l'encaissement mais me dit pas d'autre chèque ! malheureusement mon autre salarié m'appel me disant plus de gazole quel a fait un chèque de 50 euros et la catastrophe interdit bancaire , compte bloqué , tous mes prélèvements refusés , lettre recommandée. asurances voitures dont prélevement refusé 100 euros me demande de payer la totalité de l'assurance soit 1500 dans les 10 jours . ceci c'est passé entre le 25 aout et 1septembre sachant que ma clientèle me règle vers le 15 (ils attendent rembourssement adpa ,carsat ) .je convoque mes collègues pour leur expliquer les problèmes et espère faire comprendre à une !!! je leur dis qu'elles vont devoir prendre leur voitures perso car impossible pour moi de payer assurance dans l'immédiat .une la bien compris ? sachant que je dois leur payer leurs kms et les conditions de travail vont ètre différentes et plus d' obligation de passer au local après chaque tournées pour y inscrire les transmissions . et bien l'autre collègue rien à faire ,aucune réaction , à cause de moi son conjoint va vendre sa moto pour achat voiture ,elle va m'obliger de verser son salaire tous les 15 jrs sinon elle ne pourras pas faire le plein ! j'en peux plus de travailler dans ses conditions !!! je passe pour la méchante ! alors qu'elle abuse de moi depui 1 an ,que puis je faire ?

1 réponse

Avez vous envisage de la licencier pour faute ? Vous semblez avoir assez d'arguments : non respect de la subordination, emploi abusif d'un bien appartenant a l'employeur...
Si son ancienneté est de 1 an, cela ne devrait pas représenter lourd en indemnité éventuelle. Moins que ce qu'elle va vous couter a ce rythme en tout cas.
L'employeur a comme seul recours envers ses salaries les procédures disciplinaires (avertissement, mise a pied, licenciement). Il faut savoir les utiliser.
0