Se qu'il fait est il légale ? Un patron

Coldcar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 23:32
 nicos - 10 oct. 2011 à 12:51
Bonjour,
Voila je me pose quelques questions sur les droits que mon patron peux avoir sur ces employés. Alors je viens prendre quelques conseils auprès de vous afin que je puisse avancer dans mes réponses.

A t'il le droit de nous imposer ( 1 en décembre et 3 en aout obligatoire ) a prendre 4 semaines de vacances ?

Je suis en contrat d'apprentissage depuis maintenant 2 ans, il y a une augmentation du salaire a la date du contrat, ou a la date de la rentre "scolaire" septembre, l'année dernière j'ai été augmenter au mois de septembre et la ils ne veulent m'augmenter qu'à la date de mon contrat .. Est ce normal ?

Un entrepôt chauffer a 12 degrés l'hiver, rien n'est frigorifique, nos produits vêtement .. Sur mezzanzine une barrière en bois a 4m du sol, est elle une sécurité légale ?

Qu'est ce que me coûte une rupture de contrat a moi ? Et a mon patron ? Puis je demissioner ? cela ce passe très mal maintenant ... ( exploitation .. Ex : aller chercher des chewing-gum, , je fait une formation en commerce logistique .. )

J'espere que vous auriez des réponses a mes questions,

Cordialement.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 507
Modifié par jfqld le 10/10/2011 à 09:27
les CP : il en fait ce qu il veut, il est maitre chez lui

l'augmentation : voir votre contrat les dates de changement sont indiquées dessus (normalement)


Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
Bonjour,
l'augmentation pour les contrats d'apprentissage c'est à la date anniversaire du contrat dans un premier temps ainsi que le mois suivant vos 18 ans si vous les passez pendant votre apprentissage.

Cordialement
0