Limite de proriété

miva -  
 pp -
Bonjour,

nous faisons construire une maison en limite de propriété par un constructeur. Les voisins doivent autorisé les terrasiers à empiéter sur leur terrain, et les voisins veulent un écrit comme quoi on s'engage à payer les dédommagements si ils ont lieu.

moi je pense que c'est au contructeur de fournir ces assurances et non à moi de faire un écrit.

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,
C'est vous qui devenez le voisin "encombrant", donc c'est à vous à obtenir les différentes autorisations. Que votre voisin s'entoure de toute les précautions c'est parfaitement normal car sachez qu'il n'est pas obligé d'accepter ces troubles de jouissance. Lors d'une construction neuve située en limite de propriété, le "tour d'échelle" n'existe plus. C'est à votre entreprise à prendre ses dispositions pour ne pas à avoir à empiéter sur le voisin. J'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte de l'embarras que vous allez causer à votre voisin. Il est en droit de vous demander une somme d'argent pour les ennuis qu'il pourra être amené à subir. Réfléchissez avant d'agir.
0
pp

Oui, c'est au contructeur de fournir ce document
0