Devant un balcon en rez-de-jardin

Delf -  
 Delf -
Bonjour,

nous sommes propriétaires d'un appartement en rez-de-jardin. Devant notre balcon était plantée une haie de thuya. Ce n'est pas la copropriété qui entretien le jardin de la résidence, mais la mairie. A notre arrivée, notre voisin nous a dit que c'était à nous d'entretenir cette haie (lui et le vendeur l'avait plantée). Ca ne nous posait pas de soucis puisque ça permettait de cacher le balcon des passants.

Seulement, hier, le syndic de copropriété a fait arracher cette haie. L'agence qui nous avait vendu l'appartement nous avait dit que nous étions également propriétaires de 1m devant le balcon (distance à laquelle était la haie).

Je voudrais savoir si c'est possible (je ne trouve rien d'écrit dans l'acte notarié), car dans ce cas, le syndic a vandalisé notre bien ??

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Que dit votre règlement de copropriété ? C'est ce document qui vous apportera des éclaircissements. Sinon, que pouvons-nous vous dire ? Dans tous les cas de figure, le syndic aurait pu avoir la délicatesse de vous informer de cette décision.
0
Delf

Bonjour,

Je suis en pleine recherche du règlement. Pour le moment, je n'ai que mon titre de propriété, qui dit que c'est une loggia privative (elle fait partie du descriptif du bien acheté).
Rien d'autre sur l'utilisation des parties communes. Je continue ma recherche.

Merci pour votre réponse.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Re...
Demandez le règlement de copropriété à votre syndic, c'est payant, mais il doit vous le faire parvenir. C'est un document indispensable.
0
Delf

Comme je viens de déménager, il doit se trouver dans un carton ... je continue de chercher, si je ne trouve pas, je suivrai le conseil. Merci.

Je suis un peu dépitée, car nous avons mis l'appartement en question, en vente ... déjà qu'un rez-de-jardin n'attire pas les foules, avec ce vis-à-vis direct, je crois que nous allons avoir beaucoup de mal à le vendre.
0