Conseils pour agios et decouvert.

Résolu
mamounette34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 08:27
mamounette34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 10:52
Bonjour, je demande de l aide car je suis completement perdu pour mon fils,celui a un salaire équivalent au smic,loyer de 430 euros(studio),100euros credit voiture,etc...,apres une periode de chomage tres dure,celui a retrouve un emploi,mais prenant un accompte les 15 du mois de 500 euros,a sa paie le 1er du mois,il a un decouvert de 200 euros,car il a reglé en juin pour son studio qu il venait d avoir(2 mois de loyer et depot de garantie),donc il n arrive plus a se mettre a jour dans ses comptes,la banque preleve 300 euros les mois d agio et decouvert,puisque le prelevement voiture ne se fait pas.Mon fils a bien du mal pour avoir ses rendez vous avec le conseiller credit agricole,car celui ci ne lui propose rien pour l aider,et l evite au rendez vous.nous sommes deseperes de voir que mon fils travaille et qu il ne profite de rien dans sa vie,et n a pas d argent pour vivre,il ne vit qu avec son accompte du 15 qui lui permet de faire les pleins d essence pour aller bosser,payer sa mutuelle,edf.comment faire?es ce normal que la banque preleve de si gos frais?MERCI de vos reponses. cordialement.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
4 oct. 2011 à 08:48
Bonjour,

Les frais sont négociables et ceux dans la mesure du raisonnables.
En attendant voire impérativement le directeur de la banque, puis une assistante sociale pour une aide financière temporaire.


S'il prend 500€ d'acompte, les mois suivants réduire par tranche de 100€ au bout de quelque mois il s'y retrouvera.
Cdlt
0
mamounette34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 10:52
merci de votre reponse,pour avoir le rendez vous avec le directeur je lui en ai parlé mais le conseillé lui a dit que cela ne servirait a rien,je vais lui dire d insister ou d'ecrire directement une lettre adressé au directeur,et en ce qui concerne l assistante sociale,il avait été en voir quand il etait au chomage,et comme il est dans un quartier sensible,elle lui avait dit qu il avait des revenus et qu il etait seul sans enfant alors qu elle ne pouvait rien faire,tant qu il n a pas de gros emprunts,mon mari et moi l avons aidé financierement mais je suis en arret maladie,et je ne peux plus financierement ou vraiment des petites sommes,il habite a 600km de nous,et je me fais beaucoup de souci,je ne dors plus et m en veut de ne pouvoir intervenir,heureusement il est tres famille et il se confit a moi,mais je suis vraiment desespéré,nous n avons jamais eu de dettes avec mon mari,aussi j ai du mal a concevoir ce probleme,merci encore de votre reponse.
0