Litiges avec la CEIDF

willyjohn - 4 oct. 2011 à 10:59
 willyjohn - 6 oct. 2011 à 12:48
Bonjour,

Suite au dépot d'un chèque de banque (BRED) d'une valeur totale de 8000euros necessitant un delais de 15 jours pour disposition des fonds ,dans le cadre d'une urgence d'utilisation l'agence m'a accordé gracieusement 2 acomptes et une autorisation de retrait par carte pour un montant total de 5000euros .Quelques jours plus tard cette meme agence m'informe que ce chèque fait l'objet d'une opposition pour "manque de provision" et me demande de rembourser le montant débiteur. Victime d'une arnaque je leur demande de me retourner le document necessaire pour deposer une plainte officielle auprès de la police ,cela fait un mois que je suis en attente ce chèque illicite pour suite à donner.Dans le même temps j'ai négocié par un autre canal une opportunité de recouvrir ce déficit via un virement de 6000euros consenti par un ami à partir d'une banque etrangère malheureusement des problèmes de transfert n'ont pas encore permis cette regularisation.

Entre temps la banque à bloqué tous mes comptes (chequiers,carte bleue) et menace de porter plainte contre moi.Je n'ai aucune ressource viable et suis à ce jour en retard de loyer et sans aucun moyen de subsistance sans compter les rejets de prélèvements successifs qui font eux l'objets de frais divers et qui me mettent en debit ,toutes mes rentres d'argent sont englouties en me mettant dans une situation de précarité proche de la ruine...

Je souhaite egalement signaler ,que ,antérieurement à cette situation la CEIDF m'est redevable d'une somme de 2500euros qui fait suite à une faute professionnelle de mon ancienne agence qui m'a causé un déficit à la hauteur de ce montant Le service clientèle qui a reconnu cette erreur m'a adressé les plates excuses de la CEIDF ,j'ai donc relancé ma demande d'indemnisation à la hauteur du préjudice subi .Faits survenus en juin 2011 qui n'a à ce jour aucun echo ni contact de la part du service clientèle.

Si une ame charitable pouvait m'indiquer une procédure à engager je lui en serait gré et reconnaissant ,merci d'avance.

je voudrais rajouter que je n'ai aucun grief ,contre la CE où je suis affilié depuis 40 ans sans avoir eu aucun problème ,je voudrais simplement retouver une vie normale..

merci..

Jean-William

3 réponses

CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE
ILE-DE-FRANCE

Monsieur le Médiateur du réseau Caisse d'Épargne
TSA 10170
75665 PARIS CEDEX 14
1
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 22:32
Chaque caisse régionale a son propre médiateur (il n'existe pas de médiateur de réseau national).
0
merci bcp Gérard je vais pouvoir donner suite à cette affaire .....
0
Mon fichier est à jour !

Il est en liaison avec le site de la BDF :

www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/mediateurs.pdf

qui nous indique toutes les coordonnées des médiateurs pour les dossiers de litiges que nous traitons pour nos adhérents.
1
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 22:02
Saisissez le médiateur de la banque inscrit sur vos relevés en expliquant votre cas. Ce dernier à deux mois pour tépondre.
0