Sfr me demande de payer un abon non souscrit

Résolu
titi82000 - 3 oct. 2011 à 17:44
 Gérard - 5 oct. 2011 à 10:35
Bonjour, j'espere que je vais etre assez claire pour pouvoir avoir une réponse qui vas enfin me delivrer de cette affaire.

Mon abonnement sfr allait se terminer le 27.05.2011 et suite à un appel tel de sfr ils me propose de modifier cet abonnement , je dit oui en sachant que cela alller me le prolonger pour deux de plus à compter du 28.01.2011.

Avec se changement je profite de l'offre changement de mobile, donc ils m'envoie dessuite un mobile.

Le lendemain de cet appel je les appelle et leurs dit que je me rétracte (j'ai un délai legal de 7 jours).

On m'explique "pas de problème refusez le colis au relais et appellez nous ensuite.

Ttrois quatre jour après je refuse le colis et je telephone au service consommation pour annuler le nouvel abonnement, ils me disent " ok on annule tout".

Le 22 janvier je décide de résilier ce contrat et de faire une portabilité vers simplicime.

Donc depuis le22 janvier 2011 ma ligne de telephone sfr n'existe plus, je ne suis plus chez eux.

Entre temps je telephone au service client pour me faire confirmer de l'annulation du nouveau forfait sfr et quelqu'un de chez eux me telephone et me dit " de ne pas m'inquiéter car comme le portabilité sera faite avant la date du début du nouvel abonnement tout sera ok".

Le 28 janvier je reçois une facture de 941.95 euros pour payer les deux ans du nouveaux forfait.

Depuis je ne cesse de les appeller et toujours la même réponse " c 'est une erreur de notre part, nous faisont le necessaire et on vous rappelle" Bien sur j'attend encore.

J'ai même était dans une boutique sfr tout expliquer, ils ont tel pour moi en me passant la personne au teléphone, même réponse de sa part et j'attend toujours.


Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'après avoir recus de nombeurx courrier d'un organisme de recouvrement c'est maintenant l'huissier qui me commande de payer ..



Alors au secour, je flippe un peu que l'on viennent me saisir ma voiture.....

Merci de m'avoir lù et de me donner une réponse.

2 réponses

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
3 oct. 2011 à 18:05
Vous allez écrire au service réclamation de SFR en LR+AR pour expliquer votre cas.

Vous allez faire un second courrier LR+AR à la société de recouvrement en leur demandant copie dans les 15 jours d'un jugement exécutoire de paiement à votre encontre. Si vous n'obtenez pas cette copie dans le délai imparti vous menacez de saisir le Procureur de la République pour tentative d'extorsion de fonds.si elle ne cesse pas de vous rappeler.

Cela devrait les calmer le temps que le service réclamation reprenne votre dossier.

Si vous n'avez pas satisfaction sous 1 mois du sercice réclamation vous saisissez le médiateur des telecoms qui a deux mois pour vous répondre.

Toujours pas satisfaction vous saisissez le juge de proximité auprès du Tribunal d'instance du domicile du siège de la société SFR.

Bonne chance dans vos démarches.
0
Grand MERCI pour cette réponse et je vous tient au courant au fur à mesure de mes démarches
0
N'utilisez pas l'argument de "l'extorsion de fonds" cela paraitra ridicule car depuis quelques années (quand même ! les Procureurs réservent cette qualification de l'article Article 312-1 du Code pénal uniquement aux affaires de racket.
Utilisez éventuellement le motif de "harcèlement" , mais très galvaudé et cela ne marche plus acteullement.

Quant à la saisine du tribunal, comme je vous le disais, saisissez le tribunal de votre domicile c'est plus simple !
Et en plus, il vaut mieux amener le professionnel sur le territoire du consommateur que de faire l'inverse ! !
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
4 oct. 2011 à 10:53
Vous représentez la partie defenderesse en défendant les sociétés de recouvrement.

Vous n'êtes pas de notre bord alors quittez ce forum SVP.
0
????je ne comprend pas ce dernier message n'est pas pour moi j'espere
0
Ne vous inquiétez pas !
Il s'agit d'un correspondant d'un genre particulier qui s'adressait à moi parce que j'avais apporté une précision qui ne lui convenait pas : je vous disais que vous pouviez saisir le tribunal dont dépend votre domicile
C'est plus facile pour vous !
0
ll sera plus facile de saisir le Juge de proximité près le tribunal d'instance dont dépend votre domicile !
-1