Stationnement devant ma fenetre et ma porte

oursone - Modifié par oursone le 3/10/2011 à 17:18
 oursone - 4 oct. 2011 à 11:59
Bonjour,

j'ai une petite maison dans un village de campagne, les rues ne sont pas larges et les trottoirs non plus (le mien fait 50 cm environ)

les jeunes qui habitent un peu plus loin en face on pris l'habitude avant que j'achète cette maison de se garer devant la porte ou la fentre ou à cheval sur les deux
parfois je ne peux même pas regarder dans ma boite à lettre car leur voiture prend toute la place et même rentrer chez moi avec quelque chose d'un peu encombrant

j'ai aussi de la difficulté à ouvrir mes persiennes , si je n'y faisais extremement attention, elles rayeraient leur véhicule ....
j'en ai marre!
lorsqu'on faisait les travaux, seule la vue du camion béton pour la chape à fait déloger leur voiture
ma voisine qui a une grange a mis un panneau d'interdiction de stationner, mais ils s'en tamponnent (ils se garent aussi là lorsqu'il y a quelqu'un d'autre devant ma maison

lorsque j'ouvre la fenetre j'ai leur voiture qui sent le gasoil sous le nez

puis je faire quelque chose?
merci de vos réponse, (inutile de dire que j'ai tenté la gentillesse mais ils s'en fichent, marcher quelques mètres doit leur être insupportable, ....

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 oct. 2011 à 17:21
bonjour,

Existe il un panneau d'interdiction de stationner ? Ou un panneau qui donne une instruction sur les jours autorisés ( du 1-15 et du 16-31).
0
non pas de panneau d'interdiction de stationner, par contre il y a un panneau avec ces jours autorisés 1-15 et 16-31 (je n'ai pas vu les jours mais je suppose que c'est ça)
personne ne le respecte, les gens ne se garent que d'un côté
c'est un petit village, personne ne s'occupe de ça ici
nouvelle arrivée il semble que je doive me "plier" à leurs habitudes

c'est pénible, même si je reconnais qu'il y a des cas pires que le mien
d'autant que lorsqu'on essaye de rentrer quelque chose et qu'ils bloquent, ils font semblant de ne pas entendre et n'ouvrent pas
pour le camion béton, là, ils ont vu et entendu !!!

je ne comprends pas qu'on ne puisse pas vivre à l'amiable, c'est dramatique, faire chier les gens pour le plaisir .... !!!
il leur faudrait juste déplacer leur voiture de 10 ou 15 m !
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 oct. 2011 à 17:54
ha bah vous savez 15 m c'est beaucoup ^^ ca fait mal aux jambes :/
sinon si vous avez quelque chose d'encombrant a rentrer et qu'une voiture est garée devant votre porte, si vous la rayez tant pis pour eux.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 oct. 2011 à 17:59
re,

j'ai trouver ceci
http://www.police.online.fr/cr/livre_4_4.html

lire l'article R 417
1
oups je ne pense pas qu'on puisse se "permettre" de rayer une voiture comme ça, j'aurais sûrement des ennuis si je le faisais ....
je vais lire l'article, merci pour le lien
mais .... c'est petit village de campagne et les gens ne respectent pas ces lois, la mairie s'en fiche aussi

merci tout de même, je pense que si les gens sont de mauvaise composition, il n'y a rien à faire hélas .... :-((
0