Pb canalisation. est-ce un vice caché

pipes - 4 oct. 2011 à 22:21
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 oct. 2011 à 00:24
Bonjour,

Au mois de Juillet j'ai acheté un appartement vendu loué . Le locataire qui était la depuis 1 an seulement m'a donné son congés. Le jour de l'état des lieux, fin septembre, il me prévient qu'il y a d'énormes problèmes d'écoulement d'eau au niveau de la douche et que le proprio n'a jamais rien fait. Il y avait également une fuite à un endroit de la canalisation de la cuisine que la le proprio avait recouvert avec du mastique. Après m'avoir informé de ces problèmes il me rend les clefs et me souhaite bon courage ! Effectivement, ca semble bien bouché. Je fais effectuer les premières interventions : rien après utilisation de la ventouse, rien apres destop puis acide. Je fais donc changer toute la canalisation apparente de la douche à la cuisine mais tjs bouche et l'eau qui remonte. Le plombier me dit que c'est bcp plus profond et que ca risque de me couter tres cher!!! Après investigations auprès des autres proprio, l'un d'eux ne semble pas surpris et me dit que le dernier locataire mais ainsi que son prédecesseur se plaignaient de problèmes de canalisation et que par conséquent le vendeur était forcément au courant. Que faire? Cela rentre t-il bien dans le cadre du vice caché ?
Merci infiniment de votre réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
4 oct. 2011 à 22:36
Bonsoir

Le témoignage du locataire et des voisins pourrait confirmer le vice caché, si vous trouvez ce qui gêne l'écoulement

1
Merci Kasom de cette réponse si rapide. Quelles sont les conséquences de la raison de l'écoulement sur le vice caché ?
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
5 oct. 2011 à 00:24
Quelles sont les conséquences de la raison de l'écoulement sur le vice caché ?

si vous lisez bien le jugement, le vendeur ne pouvait pas ignorer les problèmes d'écoulement

dans votre cas, selon ce qui bouche ça pourra être considéré comme un vice caché ou non
0